Après une saison passée marquée par les critiques espagnoles comme anglaises, Thierry Henry est redevenu Roi.
Décisif au Barça aux côtés du duo Eto’o-Messi, « Titi » a récemment avoué s’être inspiré du maître zen pour « jouer plus en équipe« .
Une vraie confession à quelques heures de défier Manchester United.
Ce n’est plus un secret pour personne, « Titi » est un dingue de basket. Un vrai passionné et son amitié avec Tony Parker a fait le tour des journaux de France.
Dans un récent et intime entretien avec nos confrères anglais, l’attaquant français a avoué avoir beaucoup appris en lisant l’autobiographie de Phil Jackson.
Henry dans le texte :
« Cela détaille comment Michael Jordan marquait 50 points par match mais sans que les Bulls gagnent. Ils continuaient de perdre. Puis Phil Jackson est arrivé et l’a éduqué aux valeurs collectives. Il l’a fait jouer en équipe. Les Bulls ne se sont plus arrêtés de gagner et ses coéquipiers ont fait de Jordan le meilleur joueur du monde. C’est une bonne leçon.«
Le livre n’est plus de chevet mais reste une source de réflexion permanente pour Henry, 31 ans et dont la stature dans le vestiaire pour sa dernière saison aux Gunners annhilait plus ses coéquipiers qu’elle ne les rendait meilleurs.
Visiblement, « Titi » a appris du passé.