Ancien numéro 5 de la draft 2006, Shelden Williams (2m06, 26 ans) a pour le moment convaincu peu de monde sur sa capacité à s’imposer en NBA.
Meilleur contreur et rebondeur de l’histoire de Duke (rien que ça !), il n’est jamais parvenu à confirmer son potentiel. Que ce soit aux Hawks, aux Kings, ou encore aux Wolves.
Cet été, le mari de Candace Parker a signé en tant que free agent avec Boston pour 1 an et 825 000 dollars. Une occasion en or pour relancer sa carrière.
Basket USA est allé à sa rencontre pour évoquer avec lui la saison à venir.
L’année dernière a été difficile pour toi : tu as atterri à Minnesota qui ne jouait pas les playoffs. Comment as-tu vécu cette expérience ?
Je n’avais pas le choix mais mon but était de continuer de progresser avec eux.
Tu es maintenant un membre des Boston Celtics, une franchise légendaire. Quel est ton sentiment par rapport à cela ?
C’est un grand honneur de jouer pour une équipe de vétérans confirmés. J’ai le sentiment que je peux apprendre de beaucoup de joueurs au quotidien. C’est excitant d’avoir l’opportunité de faire partie de cela.
Est-ce que c’est une motivation d’avoir un contrat à courte durée ? Tu as signé pour seulement 1 an, tu n’est pas anxieux par rapport à cela ?
Non, je ne vois pas ça comme ça. Je dois faire mon maximum chaque soir pour les matchs. Je ne souhaite pas m’attacher à cela, je dois juste donner le meilleur de moi-même, être à 100% à chaque fois que je serai sur le terrain.
Quels aspects de ton jeu souhaites-tu améliorer le plus cet été ?
Je suis en train de travailler sur tous les aspects. Je veux être en forme quand le training camp commencera. Je travaille aussi sur mes fondamentaux au poste et le shoot.
Quel est ton but pour cette saison ?
Mon but est d’aller sur le terrain et faire ce que je peux pour aider l’équipe de la meilleure manière possible.
Qu’est-ce que tu penses de la resignature de Glen Davis ?
Je suis content pour lui et je le félicite. Il sort d’une bonne saison et il mérite ce contrat.
Est-ce que tu as parlé à Doc Rivers de la manière dont il compte t’utiliser sur le terrain ?
Il veut que je j’apporte de l’énergie, que je sois prêt à jouer dur et physique. Il souhaite que je joue dur en défense, soit présent au rebond et le reste c’est que du bonus.
Connaissais-tu quelques uns de tes coéquipiers avant de signer ton contrat ?
Seulement JR Giddens car nous venons de la même ville.
Qu’est-ce que tu peux apprendre de joueurs comme le sheed ou garnett ?
Je peux apprendre beaucoup d’eux. Ils sont 2 vétérans qui sont dans la ligue depuis longtemps.
Dernière question, un brin People. Cela ne va pas être difficile avec ta femme et ton fils ta fille (qui vivent en Californie). Comment a t-elle réagi quand elle a appris la nouvelle ?
Candace était contente pour moi. Comme dans tout mariage, on se supporte l’un l’autre.