Chicago Bulls
-
PistolPete44
- 18484
Re: Chicago Bulls
Giddey parti se refaire une virginité du côté de Chicago.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young
-
Petrovic
- 2135
Perso, je trouve ça assez clair coté Bulls, des gros doutes sur le retour de Lonzo Ball. Du coup, il faut un playmaker. Avec tous des défauts, Giddey est un vrai meneur. Il y aura d'autres moove, mais un prendre un mec jeune, qui peut progresser et qui peut poser tes systèmes, c'est pas forcément débile. Quitte à casser ta team, autant reconstruire tout.
J'aime bien Caruso, mais des mecs comme ça, tu peux en trouver un paquet.
-
Chicago_6
- 3399
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que normalement, tu dois mener cette négociation, hors la, tu l'as subit ! OKC arrive à se débarasser d'un gars qu'ils ne voulaient plus, qui semble avoir demandé à partir et ne lâchent aucun picks en plus, pour obtenir un All Defensive Team guy, qui a méchamment améliorer son adresse à 3pts cette saison et sort globalement de sa meilleure saison en carrière... Sérieux j'arrive pas à comprendre ...
Giddey peut nous faire du bien, la question de son talent n'est pas là, même si y'a aussi des doutes (et je dis AUSSI des doutes, pas UNIQUEMENT des doutes) sur certains aspects, mais le problème est que ton joueur qui attirait le plus d'appels et d'offres, t'as pas été foutu de récupérer un seul pick en retour, même pour dans quelques années, c'est toujours un asset que tu peux inclure dans un autre trade par exemple, et surtout avec OKC qui en a 150, alors qu'est ce que tu vas récupérer pour Zach ou autres ??
Giddey peut nous faire du bien, la question de son talent n'est pas là, même si y'a aussi des doutes (et je dis AUSSI des doutes, pas UNIQUEMENT des doutes) sur certains aspects, mais le problème est que ton joueur qui attirait le plus d'appels et d'offres, t'as pas été foutu de récupérer un seul pick en retour, même pour dans quelques années, c'est toujours un asset que tu peux inclure dans un autre trade par exemple, et surtout avec OKC qui en a 150, alors qu'est ce que tu vas récupérer pour Zach ou autres ??
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/
-
Garcy22
- College Basketball
- 13904
Zach Lavine, pour être clair, il va falloir que les Bulls lâchent des picks pour s'en débarrasser. Il a une valeur négative sur le marché des transferts
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith
-
Chicago_6
- 3399
Ce qui est en totale contradiction de la démarche d'un rebuild. Quand tu débutes un rebuild tu recherche le max d'assests, la t'en récupères pas pour Caruso, ta meilleure valeure marchande, et si tu dois en lourder pour Zach (alors que t'en as déjà pas beaucoup à la base), c'est juste ridicule.
-
UJ3212
- 5910
Je vois pas dans quel monde OKC lâche un/des TDD pour Caruso. C'est un très bon rôle player, pas plus (et c'est déjà pas mal). Déjà trentenaire et pas ce qu'on pourrait qualifier d'iron man. En face tu as quand même Giddey qui a un gros potentiel, un profil pas commun et qui peut résoudre le trou béant à la mène pour les Bulls.
Même si la question est de savoir si l'Australien peut réaliser son potentiel, ça reste un bon coup. S'agissant d'un potentiel rebuild, je vois pas en quoi c'est contradictoire, le gamin a 21 ans.
De plus, il reste une seule année de contrat à Caruso, très probable qu'ils se soit cassé sans contrepartie.
Franchement, Chicago s'en sort pas mal du tout.
Même si la question est de savoir si l'Australien peut réaliser son potentiel, ça reste un bon coup. S'agissant d'un potentiel rebuild, je vois pas en quoi c'est contradictoire, le gamin a 21 ans.
De plus, il reste une seule année de contrat à Caruso, très probable qu'ils se soit cassé sans contrepartie.
Franchement, Chicago s'en sort pas mal du tout.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"
-
Garcy22
- College Basketball
- 13904
Tu as moins de 18 ans toi aussi?
-
Chicago_6
- 3399
Donc on a tradé notre gars avec le plus de valeur sur le marché, 2x All Defensive, celui pour qui plein d'autres équipes proposaient des picks, pour récupérer aucun pick donc aucun asset pour l'avenir, sans améliorer nos manques criants au shooting, en rendant notre rare secteur à peu près ok (la défense) BEAUCOUP plus faible, ALORS QU IL AVAIT DEMANDE UN TRADE ET QU ON AVAIT LA MAIN SUR LES NEGOS ... mais c'est un bon trade car il est jeune et améliore le playmaking (à la condition sine qua non de ne pas le faire jouer off ball à regarder Iso DeMar) ... bon ben ok ...
Le pire c'est qu'en vrai j'aime bien Giddey comme joueur, son profil, sa vision etc ... mais non, j'arrive pas à me dire qu'on a fait un bon trade, loin de la.
Le pire c'est qu'en vrai j'aime bien Giddey comme joueur, son profil, sa vision etc ... mais non, j'arrive pas à me dire qu'on a fait un bon trade, loin de la.
-
Chicago_6
- 3399
MATAS BUZELIS avec le pick 11 ! Perso j'aime bien. Article à venir (vendredi) pour revenir sur ce choix et si d'autres moves sont fait d'ici la (genre 2ème tour)
-
Garcy22
- College Basketball
- 13904
Retour a la maison pour Matas Buzelis. Joli pick car il était attendu plus haut (il était quasi tout le temps annoncé 5eme a Detroit)
-
Chicago_6
- 3399
EN PICK 11, LES BULLS PRENNENT MATAS BUZELIS !
C’est donc un nouveau produit local qui rejoint les rangs des Bulls, avec la sélection de Matas Buzelis en pick 11. Une aubaine car l’ailier à la double nationalité US / Lituanienne, né à Hinsdale juste en dehors de Chicago, était régulièrement annoncé top 5, top 6 dans toutes les mocks drafts et peu de monde le voyait descendre jusqu’en 11ème position. Chicago a donc sauté sur l’occasion et récupère un joueur au fort caractère, gros trash talkeur et qui pourrait rapidement avoir un impact !
Buzelis avait fait le choix de rejoindre le programme G League Ignite à sa sortie du Lycée, afin de se confronter au monde pro, face à des joueurs plus agés, plus développés et plus costauds que lui. Et si l’équipe a été catastrophique en terme de résultat et de jeu, ce qui rend difficile la lecture de son jeu et de ses véritables qualités, il a quand même emmagasiner un an d’expérience pro et a pu découvrir les lacunes sur lesquelles se focaliser pour la suite.
Grand (2m08), bon rebondeur et athlétique, il répond déjà à plusieurs besoins importants pour les Bulls, avec aussi une bonne lecture du jeu adverse, ce qui lui permet de venir faire des aides défensives dans le bon tempo et de nombreux contres en second rideau. De quoi le rendre dangereux, mais par contre, il manque encore de puissance sur le haut du corps et ça va lui poser des soucis défensivement en un contre un, ou il va se fait bouger en post-up et il manque aussi de vitesse latérale pour suivre les drives, mais c’est le propre de nombreux rookies qui n’ont pas terminé leur développement (il aura 20 ans en octobre).
Son shot a pas mal fait parler l’an dernier, avec un 26% derrière l’arc peu emballant, alors qu’il shootait à 43% au Lycée avec une ligne plus courte. Mais il a un bon geste, une belle mécanique et arrivait à planter depuis les corners et ne devrait pas connaitre de grosses difficultés pour améliorer ça avec le temps, surtout avec Peter Patton que les Bulls ont fait venir l’été dernier et qui a beaucoup fait progresser des joueurs comme Caruso ou Ayo et même Coby White.
Néanmoins, son jeu offensif se fait principalement sans ballon, avec cette capacité à faire le cut dans le bon tempo, naviguer entre les écrans pour se démarquer et punir en catch’n’shoot, ce qui laisse imaginer une entente et une complémentarité intérressante avec Josh Giddey. Malgré un bon handle pour sa taille, il est moins à l’aise pour créer son propre shot et en pull up, mais peu probable que ce soit ce qu’on lui demande, surtout dans l’immédiat.
Un choix plutôt intéressant donc, avec pas mal de choses à bosser, ce qui est tout à fait normal, mais ça viendra avec le temps et il a les armes pour rapidement s’intégrer dans la rotation et fournir de bonnes minutes. Il sera intéressant de l’observer en Summer League dans les prochaines semaines et voir comment il va s’adapter. Pour des infos plus complètes, je ne peux que vous rediriger vers la page que lui consacre l’excellent site d’Envergure : https://www.envergure.co/prospect/4849/matas-buzelis
Pour le reste, les Bulls n’ont pas fait d’autres moves, ni pour le 1er ni pour le 2ème tour de la Draft, mais ce n’est ni surprenant ni une déception, dans une cuvée ou personne ne se démarquait vraiment, ça ne valait pas forcément le coup d’envoyer les rares assets qu’on a encore pour récuperer des picks.
Désormais, place à la Free Agency, ou AK a laisser entendre qu’il allait continuer les changements qu’il a commencé à faire avec le départ de Caruso. Torrey Craig a jusqu’au 29 juin (demain) pour dire s’il active sa Player Option pour revenir un an de plus ou non, il faut activer les Qualifying Offer de Patrick Williams, Adama Sanogo et Henri Drell, puis on va voir comment AK va réussir à modifier ce roster comme il le souhaite !
-
Chicago_6
- 3399
Programme de la Summer League pour les Bulls :
13 juillet vs Bucks
14 vs Warriors
16 vs Pistons
19 vs Hawks
13 juillet vs Bucks
14 vs Warriors
16 vs Pistons
19 vs Hawks
-
Chicago_6
- 3399
Torrey Craig a activé son option et revient pour 1 an (sauf si on l'inclus dans un trade)
Patrick Williams devrait signer une prolongation de 90 millions sur 5 ans selon Shams. Perso j'aime bien. On part sur un projet jeune et ne pas garder notre 3&D de pas encore 23 ans aurait été dommage. Dans la NBA actuelle 18 millions par an c'est pas non plus un scandale, c'est envirion 12% du salary cap pour ton ailier fort titu, qui a encore énormement de choses à prouver (combien de fois j'ai hurlé dans mes vidéos le concernant), mais si on l'avait laissé partir on aurait pleurer qu'il est parti s'éclater ailleurs comme Markkanen et d'autres ... C'est un pari, comme chaque pari y'a une part de risque, mais ça peut aussi devenir très rentable.
Patrick Williams devrait signer une prolongation de 90 millions sur 5 ans selon Shams. Perso j'aime bien. On part sur un projet jeune et ne pas garder notre 3&D de pas encore 23 ans aurait été dommage. Dans la NBA actuelle 18 millions par an c'est pas non plus un scandale, c'est envirion 12% du salary cap pour ton ailier fort titu, qui a encore énormement de choses à prouver (combien de fois j'ai hurlé dans mes vidéos le concernant), mais si on l'avait laissé partir on aurait pleurer qu'il est parti s'éclater ailleurs comme Markkanen et d'autres ... C'est un pari, comme chaque pari y'a une part de risque, mais ça peut aussi devenir très rentable.
-
bintz
- 1602
Le pari sur PW est raisonnable, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est clairement le mec qui peut avoir un déclic.
Ce qui est plus inquiétant par contre c'est qu'on n'ait rien fait sur l'ouverture de la FA... après tu me diras, sans asset, c'est dur de faire quelque chose.
Ce qui est plus inquiétant par contre c'est qu'on n'ait rien fait sur l'ouverture de la FA... après tu me diras, sans asset, c'est dur de faire quelque chose.
-
Chicago_6
- 3399
LES BULLS FONT LE PARI DE LA JEUNESSE !
Déjà amorcé avec le trade d’Alex Caruso (30 ans) contre Josh Giddey (21 ans), les Bulls ont continué leur plan de rajeunissement, avec plusieurs mouvements très intéressants :
Tout d’abord, P WILL IS BACK ! L’ailier qui aura 23 ans en aout avait vu sa Qualifying Offer activée avant de signer une prolongation qui se chiffre à 90 millions sur 5 ans ! Sachant qu’il avait refusé une prolongation à 16 millions par an l’an dernier et tablait sur 22, l’avoir à 18 millions en moyenne et sur du long terme est une bonne affaire pour un joueur qui a certes été très frustrant par moment (combien de vidéo j’ai fais ou il m’a fait hurler), mais dont les qualités de 3&D et le potentiel restent indéniables.
Les Bulls ne pouvaient pas se permettre de le laisser partir et avoir une fanbase regretter ce choix s’il éclatait ailleurs, comme Markkanen et tant d’autres avant lui. P Will a encore de nombreuses choses à prouver, mais représente le profil dont les Bulls ont besoin avec sa taille, sa défense et son shot. P Will sort d’une saison ou il avait montré une progression intéressante en décembre, avant qu’une blessure au pied et une opération ne mette fin prématurement à sa saison, après 43 matchs disputés (il avait joué les 82 rencontres l’année précédente).
A lui désormais de justifier la confiance sur l’avenir que les Bulls lui offre, en prenant enfin ses responsabilités offensives, probablement le plus gros step up qu’il peut réaliser. Il avait l’habitude de dire qu’il donnait les ballons aux All Stars de l’équipe, mais avec les possibles départs de DeMar et/ou Zach et/ou Vooch, il va avancer dans la hiérarchie et ne pourra plus se cacher. P Will, c’est ton moment, STEP UP !
Autre mouvement de qualité et qui s’inscrit dans la même logique, la signature ce lundi de Jalen Smith. Devenu libre quelques jours plus tôt, l’ancien intérieur des Pacers, 24 ans, arrive pour 3 ans et 27 millions (8.3 en 2024/25, 9 puis 9.6 ensuite) et va apporter sa taille (2m08), du physique, des rebonds et même une capacité à punir de loin (42.4% à 3pts l’an dernier, 33.5% en carrière), même si c’est sur un faible volume.
L’an dernier, Smith affichait des moyennes de 9.9pts (à 59.2%) et 5.5rbs en 17.2mins, mais Indiana possédait la meilleure attaque et le 2ème pace de la NBA, ce qui facilite ce genre de production. Si les Bulls ont clairement dans l’idée de jouer beaucoup plus vite que ces dernières années, il ne le feront pas au point d’imiter les Pacers de cette saison. Néanmoins Smith sera toujours capable d’apporter de bonnes minutes sur les postes 4 et 5.
Une vraie belle pioche pour va cher donc, ce qui porte le nombre de joueurs du roster à 24ans ou moins à 8 : Buzelis 19, Giddey 20, Phillips 21, Terry 22 dans 2 semaines, Williams 23 en aout puis Coby, Ayo et Smith 24 ! Le mouvement jeune est en marche côté Bulls !
Dans les autres news, Andre Drummond est parti libre chez les mêmes 76ers qui proposaient 3 picks de 2nd tour pour lui il y a 4 mois et qu’on a refusé pour être compétitif, tandis que Torrey Craig a pris sa player option et revient une saison à moins de 3 millions.
Les dossiers les plus épineux (DeMar, LaVine, Vooch) sont encore à régler, mais en attendant, les moves réalisés jusqu’ici sont plus qu’intéressants et indiquent ENFIN le changement qu’on réclamait depuis bien longtemps !
Bye bye Demar, qu'est ce qu'il m'aura fait kifer lui ! Sur le papier le trio aux kings avec Fox et Sabonis est sexy
Contre du cash, Chris Duarte et deux « second tour » de Draft.
Contre du cash, Chris Duarte et deux « second tour » de Draft.
-
Sentenza
- 8624
sexy, c'est vite dit : assez peu complémentaire en attaque, pas fou en défense. Et en plus, DR a déjà 34 ans...Perso,j'y croit pas du tout à ce trio et à cette équipe des kings
-
Chicago_6
- 3399
DEMAR DEROZAN AUX KINGS !
C’était dans l’air du temps. On savait depuis quelques jours que les Bulls et DeRozan étaient sur le point de se séparer, la franchise n’ayant pas le cap space nécessaire (environ 12 millions) pour proposer à Deebo le contrat qu’il souhaitait, mais les 2 parties travaillaient pour trouver une solution qui contenterait tout le monde !
Les Kings, puis ces derniers jours les Spurs ont permis de trouver ce terrain d’entente : DeMar DeRozan signe un contrat de 3 ans et 76 millions de Dollars (3ème année partiellement garantie) et s’en va à Sacramento, tandis que les Kings envoient Harrison Barnes aux Spurs puis Chris Duarte aux Bulls, pendant que les Texans ajoutent 2 picks de 2nd tour et même un peu de cash direction Chicago.
Chris Duarte, né en République Dominicaine, débarque donc aux Bulls avec un an restant à son contrat rookie. Il va toucher $5.893.768 et est éligible à une extension d’ici octobre et deviendra UFA l’été prochain s’il ne signe rien. Un Role Player capable d’apporter une défense énergique et sanctionner de loin sur les quelques minutes qu’il obtient (34.7% en carrière derrière l’arc), même s’il n’est pas véritablement un shooteur. Il avait été élu en All Rookie 2nd team en 2021-22, en compagnie de … Josh Giddey et Ayo Dosunmu qu’il retrouve à Chicago !
Ce ne sont pas les Lakers ni les Clippers, mais Deebo retrouve sa Californie natale, à défaut de son Los Angeles natal, avec en prime un contrat important pour un joueur qui aura bientôt 35 ans (mais qui est loin d’être crâmé, rappelons qu’il menait la ligue aux minutes disputées cette saison).
DeMarvelous DeRozan ne laissera que de bons souvenirs côté Chicago. Annoncé comme le pire move de la Free Agency à son arrivée, il repart après 3 années tout simplement phénoménales ou il a été All NBA, 2x All Star, est monté jusqu’à la 31ème place All Time au scoring en NBA, possède la 2ème meilleure moyenne de points par match de l’histoire de la franchise derrière Michael Jordan, a inscrit des shots clutchs à n’en plus finir, dont les fameux 2 buzzer beaters en 2 soirs, mais a aussi été un véritable leader, qui a grandement participé à l’apprentissage des plus jeunes comme Coby, P Will, Ayo, Terry etc …
Il a toujours été élogieux sur la franchise, sur la ville de Chicago et la Bulls Nation le lui rend bien. Son combat contre les problèmes de santé mentale en font également un joueur attachant, profondément humain et facile à apprécier. Personnellement, je n’ai que de l’amour, du respect et de l’admiration pour DeMar DeRozan, à qui je souhaite le meilleur à SacTown.
-
RomBulls
- 10
Du coup le 5 majeur pour l'an prochain ça serait ça pour le moment :
Coby - Giddey - Lavine - Williams - Vucevic ou Smith
Avec Ayo, Craig et Vucevic en sortie de banc
Coby - Giddey - Lavine - Williams - Vucevic ou Smith
Avec Ayo, Craig et Vucevic en sortie de banc
-
Chicago_6
- 3399
Finalement, les 2 picks de 2nd tour viennent des Kings et non pas des Spurs, mais on n'a toujours pas les années !
Sinon, les numéros de nos petits nouveaux :
3 Josh Giddey
7 Jalen Smith
14 Matas Buzelis
27 Chris Duarte
Sinon, les numéros de nos petits nouveaux :
3 Josh Giddey
7 Jalen Smith
14 Matas Buzelis
27 Chris Duarte
Программы и игры для Андроид телефона
lone wolf мод на премиум https://apk-smart.com/igry/strelyalki/589-lonewolf-18-vzlom-premium.html lone wolf мод на премиум
P.S Live ID: K89Io9blWX1UfZWv3ajv
P.S.S Программы и игры дл Программы и игры для Андроид телефона Программы и игры для Андроид телефона 35c9cc1
P.S Live ID: K89Io9blWX1UfZWv3ajv
P.S.S Программы и игры дл Программы и игры для Андроид телефона Программы и игры для Андроид телефона 35c9cc1
Un petit bilan de cette première semaine la Bulls Nation?
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
-
butlerlesfesses
- 2231
Le forum est en coma végétatif mais je vais quand même partagé que je suis agréablement surpris du début de saison des Bulls. Ils sont marrant à voir jouer.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS
BULLS BULLS BULLS
-
bintz
- 1602
Ouais, on dirait que tout le monde a déserté...
Bah pas grand chose à dire pour ma part, on fait les montagnes russes comme d'hab depuis X saisons. Je commence très sérieusement à me lasser.
Bah pas grand chose à dire pour ma part, on fait les montagnes russes comme d'hab depuis X saisons. Je commence très sérieusement à me lasser.