Golden State Warriors

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13907

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 17 April 2024, 08:41

Cette fois, cela sent vraiment la fin de l'ere Splash Brothers du coté de Golden State.

Bonnes vacances
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9314

Re: Golden State Warriors

Post by illiac » 17 April 2024, 12:07

Si ils veulent se relever, il va falloir faire des choix fort, parce que en l'état actuel, je pense pas qu'ils puissent gagner dans une série de 7 matchs, ils sont trop inconstants à commencer à Klay.

PistolPete44

MVP
User avatar
18484

Re: Golden State Warriors

Post by PistolPete44 » 17 April 2024, 13:43

Curry restera à priori jusqu'à la fin de sa carrière aux Warriors mais on peut déjà plus s'interroger sur Klay. il est agent libre cet été, Kerr veut encore continuer avec lui mais à 34 ans il sort de sa pire saison depuis 10 ans. Ce serait sans doute de l'acharnement de lui proposer une extension même s'il a publiquement déclaré qu'il voulait rester. Dray a déjà eu son extension de 4 ans, et même si jusqu'à présent aucun accord a été trouvé avec Klay, il y a des chances que ça aboutisse, auquel cas le rebuilding aurait du plomb dans l'aile. En l'état actuel et malgré le step up de certains jeunes les Warriors auront du mal à exister à l'Ouest dans les 2-3 années à venir si on reste sur un statu quo Curry-Klay-Dray.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13907

Re: Golden State Warriors

Post by Garcy22 » 17 April 2024, 14:08

Ils peuvent prolonger Klay mais il va falloir qu'il accepte une offre en rapport avec sa production car son 0/10 d'hier fait tres mal a l'equipe
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pick&Troll

Rookie
189

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 03 July 2024, 21:00

Dans un très long article, The Athletic dévoile les coulisses des discussions, et le divorce datait d’il y a cinq ans !
Il y a 5 ans, Klay resignait aux Warriors pour 5 ans et pour le contrat max, malgré sa grave blessure au genou quelques semaines avant. :sifflote:

Quelqu'un dit des conneries dans cette histoire :)

En tout cas, bon vent Klay !

Pick&Troll

Rookie
189

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 26 October 2024, 10:40

2 victoires faciles, pour lancer la saison, il faut prendre.
C'est bon pour la confiance, c'est bon pour la cohésion : ça donne une direction à suivre pour les moments plus difficiles dans la saison.

Je n'ai pas pu voir le match contre Utah, mais j'ai l'impression qu'il était demandé à Curry de moins porter la balle, sans doute pour le ménager et responsabiliser le reste de l'équipe.

Par contre, je commence à avoir un doute sur Kuminga. En jeu dynamique, il peut trouver sa place, notamment grâce à son physique, mais je ne le trouve pas déterminant sur jeu arrêté ni en défense. À voir si en second unit il ne s'épanouirait pas mieux. D'autant que les minutes risquent d'être bien partagées en SR, donc potentiellement ses stats n'en souffriraient pas trop.

Pick&Troll

Rookie
189

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 11 November 2024, 16:49

Je ne donnais pas cher du road trip, mais finalement, les résultats sont meilleurs qu'espérés.
Je ne me fais pas d'illusions, les Celtics n'étaient pas au complet et OKC a perdu Holmgren dans la bataille, mais comme je l'ai dit au dessus, toutes les victoires sont bonnes à prendre, dans le sens où elles apportent un vécu et de l'expérience, sans apporter de tension (les éventuelles erreurs ne coûtent pas trop cher).

Après, il faut reconnaitre que Boston, Cleveland et Oklahoma City sont clairement au dessus des Warriors à mes yeux, et pour plusieurs raisons.
Car si la force collective et la profondeur de banc des Dubs font vraiment plaisir à voir, il n'en est pas du même du 5, qui est performant avant tout par la complémentarité du duo Curry/Green.
Mais ce cinq n'a pas les individualités pour lutter contre au moins ces trois franchises quand elles sont au complet. Pas assez de taille, pas assez de diversité de physiques. On l'a vu au démarrage des 3 matches, en rentrant dans le match, le 5 ne fait pas la différence. Il a fallu l'entrée des premiers remplaçants dans les 2 premiers et la sortie de Holmgren dans le 3ème pour que l'équipe remonte et passe devant.
Mon impression est que contre une équipe qui a du vécu et qui dispose de fortes individualités, le collectif seul des Warriors ne sera pas suffisant.

Bref, en l'état (et sans blessure), cette équipe accrochera facilement les playoffs et peut vraiment régaler visuellement, mais elle manque de joueurs d'impact qui peuvent débloquer une situation à eux seuls, et ça peut vite coincer avec les défenses resserrées des playoffs.

Pick&Troll

Rookie
189

Re: Golden State Warriors

Post by Pick&Troll » 16 November 2024, 09:44

Après les victoires contre les Mavs et les Grizzlies, je continue à penser que c'est bien d'engranger les victoires comme ça.

Je ne pensais pas voir les Dubs avec le 3ème bilan après 10 Matches, surtout avec une conférence Ouest encore plus dense que je le pensais.
Même dans leur division Pacific, je les voyais vite tomber derrière Phoenix et Sacramento.

Les bons points pour moi :
- Tous les nouveaux ont l'air de s'adapter, de comprendre leur rôle offensif et défensif et les systèmes (là où des mecs aussi talentueux, mettaient plus de temps avant, genre Kelly Oubre)
- Le temps de jeu de tout le monde est équilibré, ce qui évite pour l'instant les crises, notamment autour de Kuminga/Moody (même si la prolongation de Moody temporise de ce côté-là)
- Justement, Kuminga semble mieux depuis qu'il sort du banc. Il a le même temps de jeu, les mêmes stats, mais on dirait qu'il a moins la pression donc bonne nouvelle
- Avec le temps de jeu bien réparti, Curry n'a pas à rester trop longtemps sur le terrain. Donc moins de fatigue, moins de risques de blessure, etc.

Les moins bons points :
- Je me trompe peut-être, mais en playoff, une équipe trop homogène comme ça ne va pas loin si elle tombe sur des équipes comme les Nuggets (un grand pivot ultra-dominateur) ou sur OKC (défense qui switch sur tout le monde et qui est très serrée et un danger offensif qui vient de partout) / Heureusement, ces équipes sont plutôt rares !

Return to “Western Conference”