Eurocup 2016-2017

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Eurocup

Post by Spartacus » 06 November 2013, 07:54

"Chalon" sans "s" à la fin, parce qu'avec le "s", c'est le CCRB qui est en Pro B.

Je suis tatillon là dessus parce que je suis né à Chalons (en Champagne) et je vis à Chalon (sur Saone). :mrgreen:
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Eurocup

Post by jujug » 06 November 2013, 09:55

Spartacus wrote:"Chalon" sans "s" à la fin, parce qu'avec le "s", c'est le CCRB qui est en Pro B.
Corrigé. Et le pire c'est que j'essaie d'y faire attention en général mais je mets le "s" spontanément. Cela dit cette différence sera bien pratique le jour où Châlons sera en PRO A.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Eurocup

Post by Spartacus » 06 November 2013, 10:16

En espérant que ce soit l'an prochain, depuis le temps qu'on tourne autour et qu'on échoue à un rien de l'accession en Pro A...
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 06 November 2013, 13:13

Spartacus wrote:En espérant que ce soit l'an prochain, depuis le temps qu'on tourne autour et qu'on échoue à un rien de l'accession en Pro A...

Il n'y a qu'un Chalon :modo:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Eurocup

Post by Spartacus » 06 November 2013, 13:16

Dans l'absolu oui puisque Chalons a fusionné avec Reims depuis quelques années maintenant.

Fini la rivalité ESPE vs RCB, c'est l'amour du CCRB qui prime maintenant.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 12 November 2013, 22:31

défaite de l'Elan 80-64 face au Cedevita Zagreb, mais on a vu du mieux côté bourguignon.

Clint Capella et AJ Slaughter se trouvent parfaitement. Aboudou, tout comme capelle méritent plus de temps de jeu.
A noter que Kris Joseph, le québecois ancien orangeman passé par Boston et Brooklyn sera le nouvel ailier chalonnais.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Eurocup

Post by jujug » 12 November 2013, 22:32

Défaite de Chalon contre Zagreb 65-80. Une rotation à 8 joueurs du fait de l'absence de Brockman et quatre joueurs à plus de dix points n'ont pas suffi pour l'emporter face à une équipe de Zagreb au complet. Avec 1W/4L, Chalon se retrouve avant dernier de son groupe.

Large victoire par contre à domicile de Gravelines contre Saragosse 85-67.Beaux matchs de Jonathan Rousselle et DJ Kennedy qui passent tous les deux les 20 pts. Avec 4W/1L, Gravelines est en tête de son groupe.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Eurocup

Post by Spartacus » 13 November 2013, 08:17

Tout va bien à l'Elan... 2V-9D depuis le début de saison, aucune victoire pour le nouvel entraineur.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 13 November 2013, 13:14

Spartacus wrote:Tout va bien à l'Elan... 2V-9D depuis le début de saison, aucune victoire pour le nouvel entraineur.

on voit du mieux sincèrement. Il y a avait du déchet, mais sur la première mi-temps on a vu une belle défense et un Evtimov retrouvé. Slaughter a joué au niveau qu'on l'attendait. Le problème c'est qu'en face il y a Sutton, Nolan SMith, Allan Ray... une top team, au-dessus de Dijon.

L'arrivée de Kris Joseph, Orangeman REPRESENT et quebecois, va nous faire beaucoup de bien.

Prochain match à Roanne (CHoulet va vouloir le gagner) puis réception au colisée (je sera présent spartacus, tout comme hier soir) de Charleroi que l'on a gagné de 24 points à l'aller en Belgique.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Eurocup

Post by Spartacus » 13 November 2013, 13:31

Charleroi c'est bien le mardi 19 ? Vu que c'est en semaine je pourrai surement y aller. Peut être avec des collègues et les réducs du boulot. Je verrai bien.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Eurocup

Post by Flopatey » 13 November 2013, 19:47

En direct d'AVSEL - Valence, le match debute d'ici 15 min :)

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Eurocup

Post by Flopatey » 13 November 2013, 20:23

Un peu chiant comme match pour l'instant. Valence se contente d'artiller de loin et de perdre beaucoup de ballons, et l'ASVEL survrit grace a une grosse def et joue son jeu habituel. Mais c'est super lent...
20-14 pour Villeurbanne à la fin du 1er QT.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Eurocup

Post by Flopatey » 13 November 2013, 20:31

Et Leslie reveille l'Astroballe avec un superbe dunk puis un 3 pts en transition ! 29-24 ASVEL

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Eurocup

Post by Flopatey » 13 November 2013, 20:44

Leslie fait le show avec un autre enorme dunk puis un mega contre !
Et enfin, un petit buzzer de Sy juste a la sirene :)
Mi-temps 41-33 pour l'ASVEL qui a eu un petit coup de mou suite au passage en zone de Valence.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Eurocup

Post by Flopatey » 13 November 2013, 21:19

Fin du 3e QT, 53-50 pour l'ASVEL. Velence joue enfin a l'interieur et arretent d'artiller a 3 pts. Ca marche.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Eurocup

Post by Flopatey » 13 November 2013, 21:58

Villeurbane 79 - 76 Valencia

Beau match au final.

Jackson 17 pts, Wright 15, Sy 14 et Leslie 11.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Eurocup

Post by jujug » 13 November 2013, 22:10

Flopatey wrote:Villeurbane 79 - 76 Valencia

Beau match au final.

Jackson 17 pts, Wright 15, Sy 14 et Leslie 11.
C'est bien, ils se repositionnent dans leur groupe. Ils vont finir par la lancer cette saison, l'ASVEL. :)

Edit: défaites de Paris et du Mans par contre.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Eurocup

Post by jonlamine » 17 November 2013, 16:25

c'est quoi le règlement de l'eurocup c'est que les deux premiers qui passe ou y ena plus je supporte le mans mais pour l'instant ils sont 3eme

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Eurocup

Post by jonlamine » 17 November 2013, 16:26

pour l'instant ya que graveline qui est confortable avec 4w 1 L

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Eurocup

Post by jujug » 17 November 2013, 16:31

jonlamine wrote:c'est quoi le règlement de l'eurocup c'est que les deux premiers qui passe ou y ena plus je supporte le mans mais pour l'instant ils sont 3eme
Les trois premiers passent pour l'étape suivante soit 24 équipes. S'ajoute 8 éliminés de l'Euroleague pour faire 8 groupes de quatre équipes. Donc pour l'instant ils ont leurs chances. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Eurocup

Post by jonlamine » 17 November 2013, 16:34

jujug wrote:
jonlamine wrote:c'est quoi le règlement de l'eurocup c'est que les deux premiers qui passe ou y ena plus je supporte le mans mais pour l'instant ils sont 3eme
Les trois premiers passent pour l'étape suivante soit 24 équipes. S'ajoute 8 éliminés de l'Euroleague pour faire 8 groupes de quatre équipes. Donc pour l'instant ils ont leurs chances. ;)
merci de l'info y a plus qu'a assurer pour le MSB^^

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 19 November 2013, 21:57

bravo à l'Elan qui remporte son match de coupe d’Europe contre Charleroi, 91-77 ! le renouveau est en marche, avec un A.J. Slaughter des grands soirs (20pts, 4rbds, 5passes), un Kris Joseph en mode scoreur (15pts, 7rbds, 3passes), un Tchicamboud impérial (14pts, 8 passes) et un Evtimov proche du triple-double (9pts, 9 rbds, 6passes) !! à confirmer samedi soir au Colisée face à Gravelines !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Eurocup

Post by Spartacus » 20 November 2013, 07:08

Sans oublier le duo Brockman-Capela, respectivement 13 pts 8 rebonds (4 offensifs pour le barbu) et 12 pts 7 rebonds.

Ils ont mis un bon gros coup d'accélérateur dans le 3e quart temps alors que le 2e quart temps laissait craindre le pire...

Kris Joseph, 2 matchs, 2 victoires non ?
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Eurocup

Post by Dude » 27 November 2013, 22:48

L'en gagne un 4ème match de suite, cette fois-ci en Eurocoupe contre Oldenbourg en Allemagne :ymblushing:

je crois que c'est bon cette fois-ci Spartacus !!
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Eurocup

Post by jujug » 27 November 2013, 23:00

thedude wrote:L'en gagne un 4ème match de suite, cette fois-ci en Eurocoupe contre Oldenbourg en Allemagne :ymblushing:

je crois que c'est bon cette fois-ci Spartacus !!
C'est bien mais en Eurocup, j'ai peur que ce soit un peu tard. Il ne leur reste plus que trois matchs et ils ont encore un match de retard sur la troisième place qualificative. Dans l'idéal il faudrait gagner les trois prochains matchs ou deux sur trois dont le prochain contre le club italien en espérant par la suite un faux pas de sa part et d'Oldenbourg. Pas évident.

Et Le Mans qui a failli faire un hold-up contre le premier de son groupe mais se retrouve finalement quatrième.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Culture Basket & NBA - Archive”