DaV'z wrote:Moi, ce que j'ai du mal à comprendre dans les critiques envers le big three et sa formation, il y a quatres ans, c'est qu'on parle toujours des joueurs NBA qui prennent le max et qui ne pensent qu'à l'argent au lieu de penser au sportif. Sur le coup, les 3 joueurs auraient pu toucher plus ailleurs, et on parle quand même de quelques millions de dollars, mais ils ont choisit de baisser leur prétention salariale afin de tenter d'avoir l'equipe la plus compétitive possible, et on leur casse encore du sucre sur le dos.
Combiens de joueurs, en pleine force de l'age, privilégient le sportif au financier de nos jours. J'en connais très peu, et j'attends même des exemples concrets parce que j'ai beau chercher, je vois pas.
Ça dépend.
Je trouve qu'un Harden qui part à Houston pour gagner le max et être le FP pour sortir d'un statut de 3e roue du carrosse, j'aime ça.
Je n'aime pas particulièrement Harden, mais j'ai trouvé sa décision pleine d'ambition.
Au contraire, un joueur qui peut être FP dans une équipe mais préfère être lieutenant dans une autre en gagnant moins pour "faciliter" son travail, je trouve que ça manque de courage. Être un leader, quand tu en as les moyens, c'est la meilleure des gratifications.
Pippen est peut être le meilleur lieutenant de l'histoire, mais il aurait pu être leader dans une autre équipe et essayer de gagner. Même si on a vu que sans Jordan il n'arrivait pas à assumer son statut, c'est à mon avis parce qu'il a eu l'habitude d'être la 2e option avec forcément moins de pression.
J'aurais aimé voir un Pippen FP dans une équipe toute sa carrière pour voir si il aurait pu réussir.
A mon sens, Wade a montré qu'il pouvait être un FP, j'aurais aimé qu'il continue à mener la barque du Heat sans faire de concessions. En acceptant James, il a accepté de devenir un lieutenant. J'aurais aimé voir Bosh continuer à Toronto, il aurait sûrement pu continuer à faire progresser l'équipe tout comme Carter en son époque, mais il a préfère rejoindre d'autres stars pour faciliter la chose, comme Carter qui part rejoindre Kidd.