Philadelphia 76ers

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Sativa » 09 July 2022, 16:29

MintBerryCrunch wrote:
09 July 2022, 14:02
mais il gagne toujours plus d'argent en une saison que Jordan a jamais gagné en quasiment toute sa carrière sauf la dernière (deux dernières ?) saison aux Bulls ou c'est dans ces eaux là si je me rappelle bien (avec l'inflation ça fait un peu plus mais on chipotte)
Pardon mais j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de genre de comparaisons ? N'importe quel mec des années 90 gagnait aussi 5x plus qu'un mec dans les années 60 ça veut dire quoi du coup ? :o

Enfin j'ai du mal à voir où tu veux en venir avec ce propos, ça veut dire que Chet Holmgrem est surpayé parce qu'il gagne plus que ce qu'une légende des années 80 a gagné dans sa vie ? Explique moi la finalité et le sens que tu veux donner, je suis perplexe.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Doctor_answer » 09 July 2022, 16:40

Les 30m de Jordan à l'époque n'ont rien à voir avec ceux d'Harden aujourd'hui, désolé mais c'est complètement con de comparer les chiffres brut (inflation/augmentation du SC entre autres).
Ensuite sur le fait que c'est un max player ou pas c'est libre à interprétation, je trouve que oui perso, mais je peux entendre les arguments qui pensent le contraire.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by MintBerryCrunch » 10 July 2022, 14:03

Sativa wrote:
09 July 2022, 16:29
MintBerryCrunch wrote:
09 July 2022, 14:02
mais il gagne toujours plus d'argent en une saison que Jordan a jamais gagné en quasiment toute sa carrière sauf la dernière (deux dernières ?) saison aux Bulls ou c'est dans ces eaux là si je me rappelle bien (avec l'inflation ça fait un peu plus mais on chipotte)
Pardon mais j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de genre de comparaisons ? N'importe quel mec des années 90 gagnait aussi 5x plus qu'un mec dans les années 60 ça veut dire quoi du coup ? :o

Enfin j'ai du mal à voir où tu veux en venir avec ce propos, ça veut dire que Chet Holmgrem est surpayé parce qu'il gagne plus que ce qu'une légende des années 80 a gagné dans sa vie ? Explique moi la finalité et le sens que tu veux donner, je suis perplexe.
Bah que l'argent se dépense dans la vraie vie et que c'est pas pareil du coup :) . Et que tu peux voir la situation de deux regards différents si tu compares au salaire comparé aux autres joueurs actuellement dans la ligue ou à l'argent brut que tu touches.

Un mec qui était payé 2'000'000 il y a 30 ans, il a pas gagné assez pour être vraiment loin de tous soucis matériels le reste de sa vie après sa carrière sportive. Donc pour lui, faire un "pay-cut", c'est s'enlever plusieurs années de retraite avec un salaire normal (si tu dois tenir avec 2 millions de dollars de tes 35 ans à 80, ça fait 3500 dollars par mois).

Un mec comme Harden qui en a déjà gagné plusieurs centaines de millions et qui va continuer d'en toucher 30 avec le pay-cut, il a déjà largement assez d'argent pour ne pas avoir à s'en soucier pour le reste de sa vie. Donc prendre un pay-cut pour accomplir une ambition sportive me parait plus simple que celui qui joue sa sécurité pour le reste de sa vie. Et que du coup, maintenant que les stars gagnent VRAIMENT beaucoup d'argent, je pense qu'on en verra de plus en plus mettre le sportif en avant par rapport au financier et accepter des réductions de salaires parce que de toutes façons elles ont déjà plus d'argent qu'elles en dépenseront jamais (ça sera pas le cas de tous, d'autres comme Bradley Beal vont en profiter et d'après moi y a pas un choix qui est moralement meilleur qu'un autre)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Sativa » 10 July 2022, 14:19

D'accord je comprends l'argument mais quand Pop dit qu'il est "sous-payé" il fait évidemment pas référence à la vie de tous les jours mais à son statut dans la ligue et les salaires disponibles.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by MintBerryCrunch » 10 July 2022, 15:11

Sativa wrote:
10 July 2022, 14:19
D'accord je comprends l'argument mais quand Pop dit qu'il est "sous-payé" il fait évidemment pas référence à la vie de tous les jours mais à son statut dans la ligue et les salaires disponibles.
Oui je comprends bien. Mais c'est un argument qui change aujourd'hui vu la valeur d'un super-max. Il faut vraiment être confiant dans tes capacités à être l'alpha dog de ton équipe et transformer des habituels RP pas beaucoup payés en titulaires de POs. A voir dans le futur mais ces contrats sont vraiment gigantesques et monopolisent une énorme partie du SC, du coup peut-etre que dans l'avenir les stars "en fin de carrière" comme Harden maintenant feront plus souvent ce genre de sacrifice par intérêt sportif. Ce qui était plutôt réservé pour le tout dernier contrat jusqu'à présent.

Tous ces jeunes qui viennent de signer des prolongations de 200mios, ils ont déjà largement assuré leur sérénité si ils ont engagé un conseiller financier un minimum crédible. Donc dans 5 ans quand tous ces contrats super-max vont se finir, ça m'étonnerait pas qu'on se retrouve dans une situation ou il y aura des mega-réunions dans des franchises/villes vraiment attractive et ou on verra ces gars prendre des contrats à 30 millions pour pouvoir jouer à 4 superstars dans la même équipe.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Citrouille

Sophomore
User avatar
284

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Citrouille » 11 July 2022, 10:12

Personnellement, je trouve ça plutot cool de la part d'Harden.

Je comprend le point de vue de Pop. Par exemple, j'avais trouvé la signature de Demarcus Cousin au minimum au Warrior abusé même s'il revenait de blessure car à l'époque c'etait vraiment un joueur dominant et il sortait de plusieurs saison all star et all nba. Mais je trouve qu'il y a une différence entre faire un effort financier et signer au minimum chez le champion en titre.

2e point : Je trouve que les contrats max sont souvent donné trop facilement aux joueurs et que ça pénalise beaucoup les franchises derrière. Les équipes se retrouvent souvent avec le dilemme "donner un contrat max à un bon joueur mais qui n'est pas top 10 NBA ou le perdre contre rien". En conséquence beaucoup de joueurs estiment mériter un contrat max après une bonne saison sans en avoir vraiment le niveau (ex : Miles Bridge ou Ayton). Je sais que la NBA est avant tout un business mais je trouve ça un peu reloud

Quand je vois les contrat de Bradley Beal et la prolongation de Lillard (je suis sur qu'on peut facilement trouver d'autres exemples) : d'un coté la franchise n'avait pas le choix de leur donner le max et d'un autre coté, s'ils avaient vraiment voulu être compétitif, un petit rabais à la James Harden leur auraient permit de viser les play off. Ils ne facilite vraiment pas le boulot de leur front office et dans 2 ans (voir moins) ils vont chialer en disant qu'ils n'ont pas le bon supporting cast et ils vont demander leur transfert.

Tout ça fait que j'apprécie le geste d'Harden

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by MintBerryCrunch » 11 July 2022, 19:24

Moi aussi je suis de ton avis en tant que fan, mais après ça reste leur travail donc je vais jamais juger un homme qui met l'argent avant ses ambitions professionnelles.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sentenza

All Star
User avatar
8567

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Sentenza » 30 July 2022, 07:04

The NBA has opened an investigation into the 76ers for possible tampering and early contact, including the negotiation of James Harden's new deal.
(via Woj)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by trigg of Oz » 30 July 2022, 12:35

Ça devient totalement ridicule là...
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

V@l

All Star
8222

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by V@l » 04 October 2022, 04:57

Victoire tranquille aux nets. On a fait jouer les jeunots. Pas de Jojo ni harden ou Tucker.

V@l

All Star
8222

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by V@l » 11 October 2022, 19:17

3/0. La pre saison se passe bien. On sent deja l entente dans le groupe en tout cas. Ca semble focus.

V@l

All Star
8222

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by V@l » 13 October 2022, 17:11

Arfff on cut Isaiah Joe et Charles Bassey. Suis un peu deg la.

JeanMi

Sophomore
298

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by JeanMi » 14 October 2022, 11:38

Ils n'auraient jamais joué et aucun des 2 n'a montré des signes de futur bons joueurs NBA. C'est pas une grosse perte pour les sixers


Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Sam D. » 19 October 2022, 09:32

Bon ben on commence par une défaite =((
Pas vu le match, mais sur le papier, gros matches d'Harden, d'Embiid, de Maxey, match solide de toute l'équipe (50% au shoot, 24/28 aux LF, juste -5 au rebond), seul le total de passes inquiète un peu, 16 passes pour 40 shoots marqués, ça n'indique pas un énorme jeu de passes =((
En face Tatum et Brown ont mis 70pts... Les Celtics ont peut-être été juste meilleurs ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13761

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Garcy22 » 19 October 2022, 10:15

Le banc n'a pas apporté grand chose coté Sixers, la principale difference est la
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Sam D. » 19 October 2022, 10:22

Ca malheureusement c'est pas nouveau et y a peu de chances que ça change... :?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Crockets » 19 October 2022, 10:28

6 3 points tenté par Embiid, c'est trop.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Rhea » 19 October 2022, 11:07

Sam D. wrote:
19 October 2022, 09:32
Bon ben on commence par une défaite =((
Pas vu le match, mais sur le papier, gros matches d'Harden, d'Embiid, de Maxey, match solide de toute l'équipe (50% au shoot, 24/28 aux LF, juste -5 au rebond), seul le total de passes inquiète un peu, 16 passes pour 40 shoots marqués, ça n'indique pas un énorme jeu de passes =((
En face Tatum et Brown ont mis 70pts... Les Celtics ont peut-être été juste meilleurs ?
Gros match d'Harden, et aussi déjà une grosse masterclass pour le shaqtin de sa part :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13151

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Cracker » 19 October 2022, 13:57

Gros match, dans une bonne ambiance et on se serait presque cru directement en playoffs ! :)
Je ne suis pas spécialement fan d'Harden, mais ça fait plaisir de le revoir à ce niveau et avec cette condition physique. Je suis de plus en plus d'avis que si cette équipe veut aller au bout, ça doit être l'équipe d'Harden et non celle d'Embiid.

Seul bémol, j'espère qu'on ne reverra plus Embiid faire le "sale" geste qu'il a eu sur Smart sur un rebond défensif parce qu'il peut littéralement lui briser tout le bras/épaule. Surtout que son geste ne sert à rien, il sécurise le rebond, Smart ne met pas de coup mais Joël lui bloque le bras/poignet avant de "tirer" dessus.
Peace and Basket.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Sebjx » 19 October 2022, 15:03

Moi j'ai l'impression que cette équipe a beaucoup de choses sur le papier pour être incroyable - juste lire les noms composant le roster et voir la forme physique/adresse d'Harden hier - mais qu'entre le coach et le(s) leadership(s), il y a au moins 2 équipes rien qu'à l'Est qui sont mieux préparées et plus prêtes à répondre présentes dans les grands moments (BOS et MIL).

Doc Rivers a tout entre les mains. J.Harden et J.Embiid ont largement le talent pour rivaliser au sommet de la ligue avec n'importe quel autre duo. Maintenant va falloir faire les petits trucs en plus, que Giannis et Tatum/Brown ont su faire pour faire un passer un cap à leur équipe. Et c'est pas en TTFL que ça se passe...
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13761

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Garcy22 » 19 October 2022, 15:24

Personne pour parler de l'action Shaqinafool de James Harden qui envoie Smart glisser sur le dos sur un step back a 3pts, fait un shimmy....et balance une brique!

Quand tu fais ce genre de chose, fait assurer le panier sinon, c'est toi qui passe pour le bouffon
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13151

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Cracker » 19 October 2022, 15:47

Après ça va il met un gros shoot sur une prise à deux en fin de possession derrière quasiment à l’arrêt mais oui l’action était moche.

Sebjx moi je ne met pas Milwaukee dans les favoris à l’East. Middleton commence à avoir des sacrées problèmes physiques, Lopez va bientôt se faire rattraper par son âge et je vois bien Giannis accumuler la fatigue à la suite de l’Eurobasket et des saisons précédentes.
Peace and Basket.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Sebjx » 19 October 2022, 16:31

Cracker wrote:
19 October 2022, 15:47
Sebjx moi je ne met pas Milwaukee dans les favoris à l’East. Middleton commence à avoir des sacrées problèmes physiques, Lopez va bientôt se faire rattraper par son âge et je vois bien Giannis accumuler la fatigue à la suite de l’Eurobasket et des saisons précédentes.
Moi je pense que c'est beaucoup plus risqué de fixer des limites à Giannis que l'inverse ahahah

La saison passée, on parle d'un mec qui a mené BOS en 7 sans Middleton quand même. En 34 pts - 15 rbds - 7 ast.

Quand je regarde le roster de MIL, je veux bien voir ce que ça donnera en Play-Offs s'ils arrivent JUSTE à être à peu près complets à ce moment là. Je veux dire, Middelton à 31 ans. Il loupe un peu des matchs mais ça va quoi. Et MIL a de quoi le faire souffler pendant la SR.

En tout cas je ne pourrai jamais les enlever des favoris à l'Est. Et je ne parierai jamais sur une équipe contre Giannis en 7. Le mec en a déjà trop fait pour qu'on puisse réfléchir autrement je trouve. Même si, on est d'accord, des scénarios existent où ça ne fonctionne pas comme prévu à MIL même avec un Giannis stratosphérique.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Thenq11

Rôle-Player
User avatar
1037

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Thenq11 » 19 October 2022, 16:48

Bonne première mi-temps mais on se fait manger en 3QT.

Harden ca fait vraiment plaisir (mais effectivement un vrai bouffon sur l'action avec Smart).

Embiid les stats sont trompeuse, c'est pour moi le moins bon hier. Perte de balles trop facile, très lent a sentir les prises a deux,etc.
C'était contre sa kryptonite Horford on pouvait le prévoir mais c'est ralent.

Harris et Maxey globalement propre avec chacun leur moment. On espère maintenant en voir un peu plus du banc même si au final il y a toujours Harris,Embiid,Harden ou Maxey sur le terrain qui prennent les shoots. Harrell bien mauvais aussi, j'espère vite que Rivers va comprendre l'imposture et ne l'utiliser que en rotation de BPaul quand Embiid se repose.

Au suivant, pas une mince affaire non plus, ca ne serait pas grave de perdre contre les Bucks mais commencer par un 0-2 c'est jamais top quand tu vises le titre !

Return to “Eastern Conference”