Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIA83
CLE138
GSW102
HOU101
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.3MIL3.55Pariez
  • NEW1.44DET2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2012/13] Numéro 30 – Charlotte Bobcats

A partir du 3 septembre et jusqu’au début de la présaison, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière.

Cette année, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

On débute aujourd’hui par les Bobcats, bons derniers la saison dernière, et qu’on ne voit pas malheureusement décoller la saison prochaine.

ETAT DES LIEUX

Avec le pire bilan de l’histoire de la ligue (7v-59d), Charlotte pourra difficilement faire pire au prochaine exercice même si Michael Jordan continue de nous surprendre au fil des années… L’avantage pour eux, c’est qu’ils ne souffriront d’aucune pression apparente. Personne n’exige une qualification en playoffs de leur part, l’objectif est de construire tout simplement.

Pour cela, le staff a décidé de faire quelques changements et d’abord sur le banc. Exit Paul Silas, résigné depuis plusieurs mois, et bienvenue à Mike Dunlap, un coach sans aucune expérience qui arrive du banc de St-John’s… Ensuite, Michael Jordan et son staff ont décidé de modifier le backcourt. Les Bobcats ont ainsi recruté Ben Gordon en espérant qu’il retrouve son niveau de Chicago mais aussi Ramon Sessions qui jouissait d’une bonne cote après son passage chez les Lakers. C’est DJ Augustin, parti aux Pacers, qui en fait les frais. Aux côtés de Kemba Walker et Gerald Henderson, cet paire Gordon-Sessions semble aussi modeste que prometteuse.

A l’intérieur si la situation n’a pas tellement évolué, l’arrivée de Brendan Haywood, champion NBA en 2011 chez les Mavericks assure un minimum de savoir faire sous le cercle. Une option intelligente pour former sur le plan défensif un Bismack Biyombo encore inexpérimenté. Les Cats se sont bien renforcés, ils ne feront sans doute pas pire mais cela sera encore bien trop juste pour espérer décrocher la 8ème place à l’Est.

RECRUES

Ben Gordon (Detroit), Ramon Sessions (L.A Lakers),  Michael Kidd-Gilchrist (numéro 2 Draft 2012),  Brendan Haywood (Dallas)

DEPARTS

Corey Maggette (Pistons), DJ Augustin (Pacers), Eduardo Najera (retraite), DJ White, Derrick Brown.

JOUEUR A SUIVRE

Michael Kidd-Gilchrist (Rookie)

Choisi en deuxième position de la draft en juin dernier, à seulement 18 ans, l’ancien Wildcat sait qu’il sera observé de très près. Toutefois dans une équipe sans réelles ambitions il pourra faire son trou à son rythme. Si Kemba Walker devra passer à la vitesse supérieure cette saison, il se peut que MKG grandisse plus vite que son nouveau coéquipier. Prototype même de l’ailier moderne servant de couteau-suisse, c’est sur sa capacité à défendre qu’il pourra se tirer vers le haut avant de franchir l’étape clé qui l’amènera dans la cour des bons attaquants de la ligue (malgré un shoot suspect). Charlotte a besoin de ce type de joueur pour asseoir une base, pour se donner de la stabilité car les scoreurs autour ne manqueront pas. Avec Ben Gordon, Gerald Henderson ou encore Kemba Walker le scoring extérieur est assuré, en revanche dans la raquette c’est une toute autre histoire (même si Byron Mullens a montré quelques facultés sur plusieurs séquences), MKG devra justement faire le lien entre les deux secteurs. Une lourde tâche à la hauteur du talent de l’ancien de Kentucky

LE CINQ

Kemba Walker – Gerald Henderson – Michael Kidd-Gilchrist – Bismack Biyombo – Brendan Haywood.

LE BANC

Ramon Sessions, Ben Gordon, Byron Mullens, Tyrus Thomas, DeSagana Diop, Reggie Williams, Jeffery Taylor (rookie) et Matt Carroll.

MASSE SALARIALE

56.8 millions (23e)

OBJECTIF

Forcément la 8ème place mais avant tout construire une équipe stable autour de quelques éléments clés.

PRONOSTIC

5ème division SouthEast – 15ème Conférence Est

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Alex
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *