C’était dans l’air depuis quelques semaines et ce serait désormais fait. Selon le site Sneaker Watch, Dwyane Wade a signé un contrat chaussure avec la marque chinoise Li-Ning. Aucun des deux camps n’a confirmé l’accord pour le moment mais il s’agirait d’un contrat de plusieurs millions de dollars.
Si elle est confirmée, cette signature met fin à une collaboration de trois ans entre Wade et Jordan Brand. L’arrière du Heat a notamment eu droit à deux versions versions de son propre modèle, la Fly Wade, avant que sa relation avec la marque ne tourne au vinaigre.
Li-Ning frappe un gros coup en recrutant sa première superstar depuis la retraite de Shaquille O’Neal. Wade rejoint Evan Turner, Baron Davis et Jose Calderon dans l’écurie chinoise.
Jordan Brand perd une star mais n’a pas trop à s’en faire. Carmelo Anthony et Chris Paul sont toujours là. Par ailleurs, selon le site Kicks on Court, la marque de His Airness aurait un œil sur Russell Westbrook. Ce serait même Michael Jordan lui-même qui verrait bien le meneur du Thunder avec des chaussures marquées du Jumpman. Le genre d’invitation qui ne se refuse pas.