NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL71
BOS68
MIL39
IND43
MIN
LAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.59LOS2.37Pariez
  • MIA2.75CLE1.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Bosh : « le débat est clos, je vais jouer pivot »

« Ça continue à me suivre. C’est comme ça depuis mon année rookie. Quand j’ai signé à Miami, je me suis dit : « C’est bon, plus de pivot pour moi ! » Et puis, à nouveau, ça me tombe dessus. »

Il se l’était juré après avoir quitté le Canada pour la Floride, Chris Bosh ne jouerait plus qu’en ailier fort, sa position préférentielle. Là où sa vitesse de déplacement et son shoot extérieur lui permettent d’avoir l’avantage sur tous ses défenseurs.

Mais dans le contexte du Heat de l’an passé (Anthony, Turiaf, Curry), Bosh avait dû se sacrifier pour le bien de l’équipe. Et c’est bien là que CB4 trouve du réconfort. Il sait que son rôle dans l’équipe n’en sera que plus grand s’il se dévoue à jouer au centre.

« Les entraîneurs me disaient que l’on est bien meilleur quand je joue en 5. Je leur ai dit : « Bon…Ok alors. » Et puis on a gagné le titre. Donc, je me dis que je me rends un grand service. Je jouerai encore au pivot cette année. Il n’y a plus de débats infinis à avoir. Il faut que je l’accepte et que je voie comment je peux m’améliorer à cette position. »

Avec les recrues de l’été, Ray Allen et Rashard Lewis, le duo de Seattle recomposé à l’extrême opposé du territoire américain, le jeu du Heat sera plus que jamais centré sur ses bases arrières et la capacité des Lebron, Wade et Chalmers à produire du jeu pour libérer des espaces à Bosh dans la peinture.

« On est une équipe si particulière. On a des gars talentueux à toutes les positions. Ça peut partir de partout – je peux me trouver en tête de raquette, dans le coin, au poste bas, sur les ailes. Je me prépare pour toutes les situations. »

« On en parle peu mais les Knicks vont être forts »

Mais pour l’ancien Raptor, et preuve de la maturité qui arrive lentement mais sûrement,  il faut surtout arrêter de mettre les joueurs dans des cases. Pour lui, pivot ou ailier fort importe peu dans le fond. Il veut simplement aider son équipe à réaliser le « repeat ». Un exploit que peu d’équipes ont réussi à accomplir (Detroit, Lakers, Bulls).

 « Le poste de pivot, j’en ai enlevé l’étiquette. Je veux juste être sur le terrain pour jouer. Je suis un joueur de basket avant tout. Je vais continuer à jouer mon jeu, et je ne vais pas changer du tout au tout. Je vais essayer de progresser, et si l’on est meilleur quand je joue pivot, et bien je jouerai pivot. »

Interrogé finalement sur la concurrence qui s’est renforcée, notamment avec les Lakers et le package Howard – Nash, Bosh préfère s’arrêter sur les « voisins » de la conférence Est : les Knicks.

« Je vois les Knicks, les foutus Knicks, mec. Ils vont être une équipe très difficile à battre. Personne n’en parle vraiment, et je n’aime pas ça. Ils passent encore sous le radar mais ils seront certainement une équipe forte de la Ligue. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *