Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « Mon rôle est de tirer l’équipe vers le haut »

interview wade

L’un de nos correspondants aux Etats-Unis, Anthony Jouet, est allé à la rencontre de Dwyane Wade.
Accessible et relax, le meilleur marqueur du championnat évoque sa saison, la compétition pour le titre de MVP et il revient sur Shaquille O’Neal.

Basket USA – Vous enchaînez les bonnes performances ces derniers temps. Comment vous sentez-vous actuellement?
Dwayne Wade – Personnellement, je me sens vraiment bien. J’ai été blessé et on a été sceptique quant à mon retour à la compétition. J’ai fait des bons Jeux Olympiques, et pour le moment je réalise une bonne saison. Mais le plus important c’est de tirer mon équipe vers le haut pour réaliser une meilleure saison que l’an passé.

A Basket USA, on pense que vous méritez d’être cité pour le titre de MVP cette année. Est-ce que c’est quelque chose que vous avez à l’esprit ?
Pas vraiment. Il y a des gars comme Lebron James, Koby Bryant ou encore Dwight Howard… On se fait juste plaisir. Pour ma part, je n’y pense pas vraiment, je joue au basket et je ne fais pas trop attention à ce que l’on dit autour de moi. Je laisse les gens dire ce qu’ils ont envie de dire.

Comment sentez-vous votre équipe depuis les arrivées de Jamario Moon et Jermaine O’Neal?
Ça va, même si l’on n’a pas gagné tous les matchs que l’on souhaitait. II faut intégrer ces deux joueurs à l’effectif et à la défense. Cela prend un peu de temps mais ça ne peut que s’améliorer.

Comme vous avez joué avec Shaquille O’Neal, pourriez-vous comparer le Shaq et Jermaine?
Il y a clairement une différence. Le Shaq est quelqu’un qui demande beaucoup de ballons en poste bas. Jermaine a lui aussi un bon sens du jeu, il peut jouer sous le panier mais aussi un peu plus à l’extérieur avec des shoots à 5 mètres. Ils ont un style de jeu différent.

Vous parliez plus tôt des JO, quel est votre meilleur souvenir de votre séjour en Chine?
(sans hésitation) La médaille d’or… définitivement mon meilleur moment mais aussi l’expérience que l’on a eu et le fait d’avoir assisté à d’autres événements comme les meilleurs performances de Michael Phelps ou encore la victoire de Misty May et l’équipe féminine de Beach Volley. Nous avons vraiment vécu une belle aventure avec beaucoup d’athlètes américains et ont a pris beaucoup de plaisir ensemble.

Gardez-vous des contacts avec vos coéquipiers de l’équipe nationale comme Bryant ou James?
Oui, nous sommes très proches… nous entretenons de bonnes relations car nous avons vraiment partagé quelque chose de spécial.

Propos recueillis par Anthony Jouet

Crédit photo : Keith Allison

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *