Ancien coach des Sixers, finalistes en 2001 face aux Lakers, Larry Brown ne pouvait rester insensible au sort d’Allen Iverson.
Blessé au dos, « The Answer » a été placé sur la liste des blessés jusqu’à la fin de la saison, playoffs compris. Et on a même appris ce lundi qu’il avait été autorisé à faire ses valises s’il le souhaitait…
Version NBAesque du « je t’aime, moi non plus », les deux hommes ont donc vécu le pire et le meilleur ensemble, et aujourd’hui l’entraîneur des Bobcats estime qu’Iverson a encore beaucoup à apporter. A Charlotte, par exemple ?
Coach Brown évoque cette possibilité avec nos confrères du Detroit News :
« D’abord, je voudrais dire combien je suis malheureux de ce qui lui arrive. Il était tellement enthousiaste à l’idée de jouer à Detroit.
Maintenant, sans aucun doute qu’il y aura beaucoup d’intérêt autour de lui. Ce n’est pas à moi d’en parler à ce stade de la saison mais Allen est un joueur unique. C’est quelqu’un qui se donne à fond chaque soir pour gagner. J’espère que tout se passera bien pour lui. Pour nous, ce n’est pas encore le moment d’en parler. Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire à la draft et sur le marché des free agents.
Ce que je crois, c’est que les joueurs en fin de carrière vont d’abord dans une équipe qui leur offrira la possibilité de gagner le titre. Je pense que c’est primordial pour Allen de gagner un titre. Donc, je pense que les équipes qui ne sont pas loin de gagner le titre devraient essayer de le recruter ».
Les Bobcats ne sont pas assez proches des ténors pour se mêler à la lutte pour le titre. Il y a donc peu de chance que le couple Brown-Iverson se reforme.