NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA83
CLE138
GSW54
HOU57
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.29MIL3.5Pariez
  • NEW1.44DET2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Xavier Vaution (BeIN Sport) : « Les analyses de Jacques Monclar font la différence »

Depuis deux semaines, sur BeIN Sport, Xavier Vaution et Rémi Reverchon animent avec Jacques Monclar « NBA Extra » (18h30-19h00), la première « quotidienne » du PAF consacrée à la NBA.

Pour le premier, arrivé de Canal+, c’est d’abord la réalisation d’un projet de très longue date. Basket USA a profité du MLK Day pour se glisser dans les coulisses de l’émission.

« J’avais proposé le concept à Canal il y a presque une dizaine d’années », se souvient Xavier Vaution. « Ça ne ressemblait pas forcément à ça mais je voulais faire une vraie quotidienne NBA. […] Ils n’ont jamais voulu le faire. Ici, ils ont accepté. »

L’aspect quotidien, c’était un must.

« La NBA, ça se vit au quotidien. Certainement pas de manière hebdomadaire. Une émission hebdomadaire sur un sport quotidien ça ne peut pas exister. »

« On a Jacques ! »

Le premier concurrent de BeIn Sport, aujourd’hui, c’est le net. Mais NBA Extra a de vrais atouts à faire valoir.

« Quand tu vas regarder les résumés sur NBA.com ça prend une heure pour le faire avec toutes les pubs… Et puis il y a la qualité de l’image. Nous on propose un truc clé en main. En une demi-heure tu vois la même chose, avec les analyses de Jacques, qu’il n’y a pas sur Internet. Sans oublier que sur Internet, ce n’est pas en français, ni en HD. Donc la différence pour moi elle est évidente » insiste Xavier Vaution.

Même analyse pour son compère Rémi Reverchon.

« Et puis il y a l’enrobage de l’émission. Tu peux avoir le League Pass, tu peux regarder tes résumés le matin, tu regardes l’émission le soir… On apporte des petites stats en plus… et puis on a Jacques… Jacques quoi ! »

Pour Xavier Vaution, la présence de l’ancien joueur et coach est sans conteste la plus-value de l’émission.

« Les analyses de Jacques amènent une vraie différence. C’est clair. C’est LA différence. C’est la touche supplémentaire. »

Un vendredi davantage magazine

Les multiples talents de Jacques Monclar seront mis en valeur le vendredi avec sa « palette ». Le vendredi, c’est d’ailleurs un jour un peu spécial pour NBA Extra.

« On compte beaucoup sur l’émission du vendredi, où il y a peu de résumés parce qu’il y a peu de matches dans la nuit précédente, pour montrer des sujets faits sur place pour nous », explique Xavier Vaution. « Pour avoir des joueurs sur Skype, ce qui est pas forcément un truc qui se faisait avant. Et puis la palette de Jacques. Faire une émission un petit peu plus magazine. C’est pour ça qu’à l’arrivée je trouve que sur la semaine on est complet dans le traitement de l’actu. »

Le lancement de NBA Extra concrétise l’arrivée de la NBA sur BeIn Sport, mais des nouveautés sont encore à prévoir, notamment sur les grands évènements de la ligue.

« On en parlera quand on s’approchera du All-Star Game » nous promet Xavier Vaution.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *