Mercredi, ce n’est pas avec son habituelle LeBron X que LeBron James a triomphé des Cavaliers. Pour l’occasion, le MVP a ressorti le coloris « Fairfax High School » de la LeBron VI, un des modèles portés à l’époque Cleveland.
Un choix de chaussure qui s’est fait par hasard.
« J’étais chez moi à Akron la veille du match et j’ai fait un inventaire des baskets qui sont là, donc je regardais juste tous les trucs que j’avais », a expliqué James à Sole Collector après le match. « D’abord, c’est un coloris qui correspond au Heat. Je regardais dans un tas de boites, j’ai vu ces VI dans le coloris Fairfax et je me suis dit, « Oh ! » et puis, « Ah, est-ce que je devrais les ressortir ? » D-Wade était avec moi et il m’a dit, « Pourquoi pas ? » C’était aussi simple que ça. »
Mais contrairement à des joueurs comme Nate Robinson ou Rajon Rondo, ne comptez pas sur James pour changer régulièrement de chaussures.
« Je ne vais pas le faire souvent parce que je suis tellement habitué à être dans la X. C’est même difficile de passer de la X à la X « Elite » au début. Mais c’était fun de jouer le premier quart temps dans une rétro. »