Alors qu’il piétine d’impatience de trouver un poste de coach en NBA ou en NCAA, Kareem Abdul-Jabbar propose ses services aux intérieurs qui le souhaitent. En l’occurrence, il s’agit d’une intérieure puisque le voici du côté de Phoenix pour enseigner à Brittney Griner les secrets de son bras roulé.
Choisie en numéro 1 de la draft WNBA par le Mercury, Griner est aussi dans le collimateur des Mavs puisque Mark Cuban a déjà annoncé qu’il était prêt à la choisir s’il n’y avait pas mieux au second tour…
« C’est une athlète très talentueuse. Elle n’est pas seulement grande, elle a aussi des qualités. Elle court très bien, elle est active. Je pense qu’elle va fera une grande carrière » a expliqué le meilleur marqueur de tous les temps, et sextuple MVP.
Quant à Griner, elle voulait apprendre le geste avec la référence du genre : son inventeur.
« On voit beaucoup de tirs en crochets, mais pas de vrais bras roulés. Ca prend du temps pour que ça se doit parfait. Mais vous le verrez vraiment quand j’y arriverai. Je veux vraiment acquérir ce geste. »
Déjà dunkeuse régulière, Griner pourrait tout simplement devenir la meilleure joueuse de l’histoire si elle se dote d’une technique parfaite.