Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James conteste quatre de ses six fautes

5, c’était le nombre de fautes sifflées à l’extérieur contre LeBron James depuis le début des playoffs. C’est peu. Mais cette nuit, LeBron James en a écopé six dans le même match, et il a donc rejoint le banc du Heat à moins d’une minute de la fin.

Clairement, les arbitres n’ont pas été bons, et on ne peut pas parler d’arbitrage à charge contre Miami. Mais LeBron James conteste quatre des six fautes sifflées contre lui.

« Je n’y croyais pas qu’on me siffle une faute offensive » a-t-il déclaré à propos de la 6e. « J’allais faire un écran, et j’avais le sentiment d’être stable. D-Wade a joué le pick-and-roll, et Lance m’est rentré dedans. »

James conteste aussi trois autres fautes : d’abord, celle sur David West à deux secondes la fin du 3e quart-temps ; et les deux sur Paul George et Roy Hibbert au milieu du dernier quart-temps.

« Je crois que j’étais parfaitement droit sur le drive de Paul George. Avec Hibbert, ils ont inversé le coup de sifflet. Et ils ont estimé que j’avais poussé West. Pour moi, je n’ai pas eu le sentiment de faire faute sur celles-ci. Mais parfois, le basket, c’est ça… »

Quant à Erik Spoelstra, il préfère passer à autre chose…

« La dernière fois que LeBron avait quitté un match de playoffs pour 6 fautes, c’était face à Boston » rappelle-t-il. « Donc, ça n’arrive pas souvent… Mais en playoffs, il faut surmonter beaucoup de choses. Ce n’est pas facile de se battre pour le titre. On a fait confiance à d’autres gars, et au final, on a eu une chance de l’emporter. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *