DeShawn Stevenson et Jason Terry ont trouvé leur héritier. Depuis le début des finales de conférence, Lance Stephenson est le dernier joueur en date à vouloir se faire une spécialité d’énerver LeBron James. Ça a marché lors du Game 4, mais le MVP a savouré sa revanche dans la cinquième manche.
« Lance fait partie de ces gars qui aiment parler », a expliqué James après le match. « Et je suis pour. Je ne lance pas les hostilités, mais s’il démarre, alors j’adore le faire. »
Et la superstar de Miami n’a pas boudé son plaisir jeudi soir. Après certains paniers, il a lancé quelques mots à son adversaire. Après avoir provoqué la cinquième faute de Stephenson, il a serré le poing devant lui. Après la sixième du Pacers, James est carrément resté à côté de lui avec un petit sourire satisfait jusqu’à ce que l’arbitre lui demande de partir.
Clairement, James n’a sûrement pas apprécié d’entendre que Stephenson avait demandé à défendre sur lui lors du match précédent. Il n’a pas dû non plus apprécier les petits jeux de celui qui s’est amusé à lancer son bracelet tombé au sol un peu plus loin, juste pour l’énerver et provoquer une technique.
Pour le moment, c’est le MVP qui est proche d’avoir le dernier mot. Mais une petite rivalité est née.