Nouvelle recrue des Knicks, Metta World Peace ne portera plus le 15, qu’il portait à St John’s et aux Lakers. La raison est simple : ce numéro est retiré aux Knicks, en l’honneur de Earl Monroe et Dick McGuire.
A la place, World Peace a opté pour le 51, et contrairement à ce qu’on pouvait croire, ce n’est pas parce que c’est le chiffre 15 à l’envers, ou parce qu’il aime le Ricard.
En fait, le 51 était le numéro de son père au lycée du côté de Long Island, et comme papa Artest rêvait de voir son fils sous le maillot de New York, MWP a décidé de lui rendre hommage.
« Je suis très heureux qu’il ait fait ça » s’est réjoui Ron Artest Sr dans le New York Post. « C’est la cerise sur le gâteau qu’il porte mon numéro. Et ce serait encore mieux s’il gagnait le titre avec. Mais ce qui est bien, c’est que je vais pouvoir le voir jouer en vrai ».
Ancien basketteur, le père de Metta World Peace s’occupe d’une fondation pour les enfants défavorisés à New York, et chaque printemps, il organise un tournoi dans le Bronx pour sensibiliser les lycéens contre la violence.