La Nike LeBron 11 est officiellement née. Nike vient tout juste de publier un communiqué de presse et les premières photos officielles de ce qui sera la chaussure de LeBron James pour la saison à venir.
La première nouvelle, c’est que cette LeBron sera la plus basse et surtout la plus légère jamais portée par le quadruple MVP. Elle affiche environ 411 grammes sur la balance pour une pointure 42,5, un score plutôt impressionnant sachant qu’on avait pesé la LeBron X à 530 grammes en 45 l’an dernier.
Un pied parfaitement verrouillé
L’autre grosse nouveauté, c’est l’abandon du système d’amorti Zoom Air intégral au profit d’un mélange de mousse Lunarlon et de Zoom Air. L’idée est de fournir à James un meilleur « court feel. »
Du côté des matériaux, la tige mêle l’Hyperfuse à un nouveau Hyperposite, censé aider à la fois le verrouillage du pied et sa protection. Pour ce qui est du verrouillage, le Flywire dynamique sera d’ailleurs encore de la partie. Selon Nike, LBJ a demandé aux designers de lui fournir une chaussure dans laquelle son pied serait parfaitement verrouillé. Et c’est ce que Nike assure lui offrir avec cette LeBron 11.
Cette nouvelle chaussure sera disponible à partir du 12 octobre dans un coloris « King’s Pride » aux airs d’Iron Man. Le tarif n’est pas encore connu.