Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET116
NYK118
MEM108
OKC105
LAC94
DEN74
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.55BOS1.49Pariez
  • MIL1.45IND2.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Test de chaussures] La Nike LeBron XI

IMG_0117

Pour le deuxième test de la saison 2013-14, nous avons rendez-vous avec la LeBron XI, nouvelle chaussure de LeBron James. Et encore une fois, le MVP a droit à un produit de haut niveau.

CONFORT GÉNÉRAL

Avec du flywire dynamique, un amorti bien épais et une chaussure coupée près du pied, on se sent tout de suite bien dans la LeBron XI. Une fois les éléments plastiques Armourmposite formés après quelques heures de jeu, c’est du tout bon. C’est un peu raide au début, mais trois ou quatre heures suffisent pour que la chaussure se fasse à votre pied. Au final, on se sent très bien dans cette chaussure, et son poids bien inférieur à celui de la LeBron X est aussi une excellente nouvelle pour le confort des déplacements.


Note : 8,5/10

AMORTI

A première vue, on était assez tristes de ne pas voir la LeBron XI reconduire l’incroyable Zoom à 360 degrés rebondissant du modèle de l’an dernier. Mais à l’utilisation, le changement se révèle gagnant. Non, on n’a plus cette incroyable impression de propulsion, mais la poche Zoom Air sur la longueur du pied et la semelle en Lunarlon permettent de gagner en stabilité, notamment parce qu’on se retrouve un peu plus près du sol. Du coup, c’est toute la chaussure qui y gagne.

L’addition des deux systèmes d’amorti permet que tous les chocs soient bien encaissés. On sent bien le pied s’enfoncer dans la semelle sur les appuis, mais seulement aux endroits nécessaires et avec ce qu’il faut de fermeté pour une bonne stabilité. Avec cet amorti plus fin, cette LeBron XI offre aussi un court feel plutôt décent. Au final, on a un excellent compromis entre amorti, stabilité et sensations. De quoi rendre la chaussure bien plus accueillante que la LeBron X pour les meneurs et arrières.

Note : 10/10

01_20130706_07_Nike_LJ_00561_22828

MAINTIEN ET STABILITÉ

Les morceaux de coque Armorposite sont peut-être un peu raides au début, mais ils assurent un maintien du pied au top niveau. Au fil des minutes, cet Armorposite se forme et remplit parfaitement son rôle de renfort sur les points stratégiques. Pas grand chose à dire en dehors du fait que ça ne bouge pas. D’autant que les ailerons sur l’extérieur de la semelle ajoutent à la stabilité. Attaquez dans tous les sens, ça tient la route.

Note : 9,5/10

TRACTION

Sur un parquet assez poussiéreux, la LeBron XI a parfois eu un peu de mal. Rien de dramatique, on ne s’est jamais retrouvé en glissade ou en perte d’appuis, mais on n’a pas non plus « collé » au sol en permanence. Dans de meilleures conditions, cette chaussure devrait quand même s’en sortir très bien. Le motif de la semelle est assez atypique mais il fait le boulot, et son caoutchouc est assez souple.

Note : 7,5/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

En main, on a clairement affaire à une chaussure haut de gamme. L’assemblage des différents matériaux respire la qualité et la solidité. La semelle ne semble par contre pas faite pour survivre à de longues séances sur le playground. C’est plutôt une chaussure de salle.

Note : 9,5/10

Poids de la chaussure (pointure 45) : 461 grammes

01_20130706_07_Nike_LJ_00617_22831

VERDICT

On ne sait pas si LeBron James a encore des soucis avec cette chaussure, mais nous, on n’a rien à lui reprocher. Plus légère et plus stable que la LeBron X, elle continue de faire progresser la gamme du MVP de la ligue. Ces deux améliorations notables lui permettent de convenir maintenant à quasiment tous les types de joueurs. En clair, la LeBron XI sera encore un des modèles du haut du tableau en terme de performances cette saison.


Note : 18/20

Prix : 180 euros sur le Nike Store

Testées cette année : Peak TP9 Quickness

Prochains tests : Jordan Brand CP3.VII,  Nike KD VI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *