Michigan State occupe toujours la tête du ranking NCAA ce lundi, et son dauphin, Kansas, reste également inchangé. Mais derrière ce duo, il y a eu pas mal de bouleversements… Kentucky grimpe sur la troisième marche du podium, profitant de la défaite de Louisville face à North Carolina en finale du Hall of Fame Tip-Off. Arizona se classe quatrième, juste devant Oklahoma State. Duke, poussé dans ses derniers retranchements par Vermont, reste stable au sixième rang, devant Ohio State, Syracuse, Louisville, qui perd donc six places, et Wisconsin, qui fait son entrée dans le Top 10.
UConn, qui a remporté le 2K Sports Classic, fait un bond de cinq places et est désormais treizième, et North Carolina, vainqueur du Hall of Tip-Off, gagne huit places et remonte au seizième rang. Iowa State, qui s’est imposé à BYU, gagne également quatre places et passe dix-septième. A l’inverse, outre Louisville, Memphis, humilié par Oklahoma State, perd dix places et recule au vingt-et-unième rang, et Michigan, battu pour la deuxième fois de la saison, cède huit places et n’est plus que vingt-deuxième.
Deux équipes font leur entrée dans le Top 25 pour la première fois de la saison : Iowa et UMass, respectivement vingt-troisième et vingt-quatrième, tandis que VCU et New Mexico disparaissent du classement.
Quarante-sept équipes ont reçu au moins un vote cette semaine, New Mexico et VCU échouant aux portes du classement, juste derrière Marquette, vingt-cinquième.