Même si comparaison n’est pas raison, depuis que Paul George joue comme un MVP, la plupart des experts tente de le comparer à des superstars d’hier et d’aujourd’hui.
Après avoir défendu sur lui la nuit dernière, Nicolas Batum a peut-être un avis sur la question…
« Je me souviens avoir défendu dur sur un gars, l’avoir obligé à faire ce qu’il n’aime pas, et il m’avait mis 30 points. Ce gars, c’était T-Mac » raconte le Français au micro de Comcast Sportnet. « Ce soir-là, je pensais avoir tout fait sur lui en défense, et il scorait quand même. Paul George a fait pareil. Il a fait du super boulot. J’ai tout essayé, mais il a mis des tirs difficiles. Je le félicite. Il est du calibre d’un MVP. »
Paul George : « Il me reste encore beaucoup à faire pour m’améliorer »
Auteur de son meilleur match en carrière avec 43 points, George a conscience d’avoir franchi un palier.
« J’ai le sentiment d’être en compétition avec Carmelo, KD et LeBron. Je ne sous-estime pas Batum et les autres ailiers, mais j’ai le sentiment de jouer dans la même cour qu’eux, et je veux les rejoindre. Je pensais que ça prendrait du temps, mais j’avais une grande confiance en moi. Il fallait juste que je continue d’apprendre. Une fois que j’ai appris, j’ai gagné en confiance, et j’avais tous les atouts. Mais ce n’est pas une fin en soin et il me reste encore beaucoup à faire pour m’améliorer. »
Même s’il est donc persuadé de pouvoir faire mieux, la star des Pacers n’en revient pas d’avoir déjà atteint un tel niveau.
« De voir d’où je viens et où j’en suis aujourd’hui, j’ai parfois besoin de prendre du recul. J’aurais juste aimé gagner ce match… Inscrire 43 points fait partie de ma progression, mais je dois encore apprendre ces choses qui permettent de faire gagner ce genre de match. »