Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago – Boston : Joakim Noah comme un aimant

Joakim Noah a échoué à un cheveu ou plutôt une passe de son premier triple double de la saison (17 pts, 11 rbds, 9 pds). A une petite passe, qui n’est finalement pas venue dans le money time, mais qui n’a pas empêché les Bulls de s’offrir les Celtics (94-82), et de récupérer la 8e place de la conférence Est au passage. Bien épaulé par un Carlos Boozer efficace (8/16 au tir), le pivot français a aimanté le jeu de Chicago, que ce soit en point de fixation en poste haut pour les passes, au rebond, offensif notamment, et à la finition.

Noah en mode caviar

Sur courant alternatif ces derniers temps, Chicago s’est montré sous un visage déterminé cette nuit face aux Celtics. Les facteurs X se succèdent à Windy City, et cette fois, c’est Joakim Noah qui est sorti du chapeau de Thom Tibodeau. Non content de marquer la raquette de son empreinte et ce des deux côtés du parquet, le pivot tricolore a distillé les bons ballons, principalement au poste haut ou même de plus loin comme sur son alley-oop pour Taj Gibson (31-32). Augustin et Deng profitaient à leur tour de la vista du n°13 des Bulls qui en fait un pivot à part (6passes décisives à la pause). A ses côtés, Carlos Boozer alimentait aussi la marque (7/10 à la pause) et faisait virer Chicago en tête à la mi-temps (48-45).

Deng et Dunleavy, tandem retrouvé

Avec Jeff Green et Jordan Craword si peu inspirés, les Celtics craquaient rapidement au retour des vestiaires. Et c’est Luol Deng, de retour en forme, qui créait le premier écart en passant un 6-0 aux C’s (56-49). Redevenue la menace principale en sortie de banc, Dunleavy Jr prenait à nouveau ses responsabilités lors de son entrée en jeu. Sur un shoot à 3 centièmes du buzzer du 3e quart, avant d’enfoncer le clou avec son 2e panier à 3-pts du match (les deux seuls de son équipe) afin de porter la marque à 77-62.

L’United Center pousse Noah

Dans tous les bons coups, Noah trouvait Gibson pour sa 9e passe décisive de la soirée. L’United Center se mettait à rêver d’une soirée historique et poussait Jooks à exaucer ce vœu commun, alors que la partie était jouée. Mais Hinrich et Butler par deux fois, n’ont pu leur offrir ce plaisir. Au buzzer de la dernière possession, Jimmy Butler ne trouvait pas la mire, privant Noah d’un triple-double qui aurait définitivement concrétisé sa domination sur ce match

Mais l’essentiel reste la victoire, et face à un concurent au top 8 qui plus est. Chicago peut montrer de belles choses lorsque le collectif répond présent. Cette nuit, c’est Joakim Noah qui est sorti du lot. A qui le tour ? Réponse demain soir avec la réception du 3e de la conférence Est, Atlanta. Boston enchaîne dès ce soir à domicile face aux Pelicans, avant un road trip qui s’annonce très mouvementé.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_020114_chi-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *