Le Grinnell College, petite université de l’Iowa, a encore une fois fait parler d’elle. Placée sous les projecteurs l’an passée avec les fameux 138 points marqués par Jack Taylor, l’équipe de NCAA III s’est adjugée un nouveau record lundi soir.
Patrick Maher a en effet battu le record de passes décisives délivrées en NCAA avec pas moins de 37 caviars servis à ses coéquipiers lors de la victoire de son équipe face au College of Faith par 164 à 144 !
Maher a battu l’ancien record qui était de 34 passes décisives détenu par… son assistant coach David Arsenault, déjà avec Grinnell en 2007. Le joueur a également inscrit 19 points lors de la rencontre, faisant passer le bilan de son équipe à 8-2.
Taylor n’a pas pu profiter des passes de son coéquipier, ce dernier étant pour l’instant blessé au dos. Le style de jeu de Grinnell a déjà suscité la polémique, certains observateurs accusant le staff de n’aller qu’à la chasse aux records afin de faire parler de cette petite institution du Midwest. C’est en tout cas une belle réussite à ce niveau.