NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL46
BOS56
MIL14
IND16
MIN
LAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.47IND2.72Pariez
  • MIN1.63LOS2.29Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fabrication des maillots NBA : Adidas provoque la colère d’un sénateur américain

La firme allemande Adidas, seconde du marché de l’équipement sportif dans le monde derrière Nike, a annoncé que les maillots portés par les stars NBA seront désormais produits en Thaïlande. Auparavant, l’ensemble des maillots officiels étaient produits par trois entreprises américaines.

Yahoo! Sports rapporte les propos de Rob Knoll, vice-président de la plus grosse de ces entreprises, American Classic Outfitters qui emploie 100 personnes dédiées à la confection des maillots. Alors qu’un contrat de plusieurs années avait été signé, Adidas leur a annoncé la délocalisation, bien que l’entreprise ait consenti un investissement d’1 million de dollars pour moderniser les ateliers de production.

« C’est un coup dur car nos prévisions de production tombent à l’eau. Nous aimerions qu’ils changent d’avis. »

Adidas dispose actuellement d’un accord de 11 ans pour fabriquer les uniformes offciels de la NBA, de la WNBA et de la NBA Development League. Dans le contexte de crise actuelle, cette délocalisation est très mal perçue et des parlementaires commencent à monter au créneau. Le sénateur Chuck Schumer, démocrate et accessoirement grand fan des Knicks, affirme que la réputation d’Adidas sera indéniablement ternie à moins que la firme ne revienne sur sa décision :

« Agir de la sorte est une insulte aux travailleurs américains et aux fans de sport partout aux Etats-Unis ».

Du côté d’Adidas on explique que cette décision était nécessaire pour rationaliser leur production, la délocalisation permettant de produire les uniformes là où se trouvent les matières premières. Au travers d’un communiqué, l’entreprise a tenu à rappeler qu’elle continue de produire d’autres articles aux Etats-Unis :

« Le groupe Adidas continue  de produire des uniformes pour les professionnels, les universitaires et des équipes amateurs dans plus de 30 usines en Amérique du Nord et continuera ainsi dans le futur. »

Toujours est-il que le timing pour faire une telle annonce ne semble vraiment pas idéal. On attend toujours la position de la NBA sur ce sujet, mais en agissant de la sorte, Adidas prend le risque de ne pas être en position de force lorsque sera venu le temps de renégocier le contrat d’approvisionnement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *