Premier afro-américain à être élu à la tête de la capitale de la Californie, Kevin Johnson est le premier magistrat de Sacramento depuis 2008. Reconduit dans ses fonctions en 2012, après son premier combat pour éviter le déménagement des Kings par les frangins Maloof, l’ancien meneur All Star a remporté une deuxième bataille décisive : consolider l’enracinement de la franchise dans une ville qui depuis plusieurs années étale ses élans d’amour pour ses Rois.
Sac-Town conserve les Kings, possède un nouveau proprio ambitieux et va donc se doter d’une nouvelle salle ultra moderne en plein centre-ville.
« Nous sommes extrêmement heureux que les Kings restent à Sacramento. On est très fiers de pouvoir construire un nouveau stade, qui va créer 11 000 jobs et un milliard de dollars de rentrées économiques. Cela aura un impact positif sur notre communauté pour les trente années à venir. Cette communauté s’est vraiment bien battue et j’en suis super fier. »
On sait que la salle a pris du retard, et que le projet n’a pas été validé à 100% par son conseil municipal. Qu’en est-il exactement ?
« On va commencer les travaux de la salle cet automne et tout sera prêt pour le début de la saison 2016-2017. Donc c’est pour bientôt ! Ce sera une enceinte magnifique, où tu pourras voir le match à l’intérieur comme à l’extérieur. Cette salle sera écologique et durable, elle sera la plus « intelligente » de toute la ligue. Elle reflétera ce que Sacramento a de mieux à offrir. »
Propos recueillis à Oakland