Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS109
ORL100
CLE121
MIA112
HOU91
GSW71
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.95NEW1.82Pariez
  • MEM3.65OKL1.27Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Patty Mills n’en croit toujours pas ses yeux

Avec 17 points lors du match pour la victoire finale, Patrick Mills s’est révélé comme un des facteurs X du titre texan. Plus que les statistiques, son engagement et son sens du sacrifice ont fini de l’ériger en héros des Spurs. 

« Jamais je n’oublierai le discours de Manu Ginobili… »

Soixante-douze heures après le coup de sifflet final, l’Australien se souvient à la perfection du moment-clé du match.

« Nous étions à mi-chemin dans le troisième quart-temps et j’avais le sentiment que c’était le moment de prendre le match, Manu l’a senti aussi, » explique t-il au quotidien australien The Age. « Dès qu’il s’est assis, il a commencé à crier : « C’est notre moment, c’est maintenant, on doit le faire, c’est maintenant, c’est maintenant ! » Je n’oublierai jamais cet instant. »

Pendant ce quart-temps, Patty Mills est devenu « on fire », scorant 14 de ses points lors de cette exécution finale ! Protagoniste inattendu de cet ultime match, le remplaçant de Tony Parker a encore du mal à croire à ce qui lui arrive.

« On a commencé à réaliser mardi, lorsque nous nous sommes retrouvés juste entre nous, joueurs et coachs, dans la même pièce, » poursuit-il. « Jamais je n’aurais pensé que je pourrais faire ça, je crois qu’il va me falloir un moment. Il va y avoir un stade où je vais devoir prendre un peu de recul et réfléchir pour comprendre l’impact que j’ai eu et à quel point c’est spécial de faire partie de ces moments. Heureusement, j’ai été suffisamment chanceux pour mettre ces tirs le jour J. »

« À San Antonio, il faut savoir rester à sa place… »

Encore une fois, c’est l’humilité qui prime. Malgré sa passion débordante et un titre de champion fraichement acquis, Patty Mills n’est pas du genre à fanfaronner. Il sait qu’il n’est qu’un des nombreux rouages de la machinerie des Spurs.

« J’ai compris suffisamment tôt qu’ici, tu devais te souvenir de ton rôle en tant que joueur. Je ne suis ni Steve Nash ni Magic Johnson, capable de faire 15 passes d’une manière totalement dingue, ce n’est pas mon jeu (…) C’est un équilibre entre le rôle que te confie le staff et la manière dont tu l’interprètes et tu t’y tiens. Tu n’as pas besoin d’en faire plus, juste satisfaire ces attentes. Tout le monde comprend ça et nous avons appris que si tout le monde le faisait, notre confiance envers les uns et les autres grandirait rapidement. »

Free agent au 1er juillet, Patty Mills attend de savoir si les Spurs lui feront une offre mais pour le moment, l’Australien préfère ne pas y penser et a confirmé qu’il jouerait bien avec l’Australie pour la Coupe du Monde en septembre, quelque soit sa situation contractuelle. Pour le moment, il préfère juste profiter de son nouveau statut de champion, en homme heureux.

« Je n’aurais jamais pensé que ce moment arriverait et finalement, il est venu, » conclut-il.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *