C’est sur son blog que Pau Gasol a confirmé qu’il avait accepté de rejoindre les Bulls, et combien il avait été difficile de quitter les Lakers où il évoluait depuis 7 saisons.
« Après avoir longtemps réfléchi, j’ai décidé de rejoindre les Bulls. Je suis très heureux à l’idée de faire partie d’une franchise aussi historique et de jouer pour un candidat au titre devant quelques uns des supporters les plus passionné du sport. Bien que l’avenir avec les Bulls soient brillants, ne pas revenir aux Lakers fut une décision très difficile à prendre.
« En sept saisons passées aux Lakers, nous avons atteint les finales à trois reprises, et remporté deux titres. Je suis reconnaissant d’avoir pu jouer avec l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Kobe Bryant, aux côtés de super coéquipiers, et pour l’un des plus grands coaches, Phil jackson et son staff. Je suis aussi reconnaissant d’avoir pu jouer pour quelques uns des meilleurs propriétaires de l’histoire du sport, la famille Buss.
Cependant, j’ai réalisé que les Lakers étaient dans une phase de reconstruction. Même si je n’ai aucun doute sur le fait que les Lakers redeviendront un candidat au titre dans le futur, ce n’était malheureusement pas le bon moment pour moi.
« C’est aussi difficile pour moi de quitter la ville de Los Angeles dont j’étais tombé amoureux, et où j’avais construit des amitiés et de fortes relations. Même si je pars, je conserverai mes attaches avec les habitants de Los Angeles, et je me sentirai toujours chez moi là-bas. »
Pour l’instant, l’arrivée de Gasol aux Bulls n’est pas encore officielle puisque les dirigeants de Chicago doivent d’abord faire le ménage dans leur effectif.