NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL71
BOS68
MIL39
IND43
MIN
LAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.59LOS2.37Pariez
  • MIA2.75CLE1.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures – La Nike KD7 de Kevin Durant

IMG_1070

Deuxième volet de nos tests de chaussures pour la saison 2014-15. Cette fois on enfile la KD7, la possible dernière signature de Kevin Durant chez Nike.

Après une KD6 décevante, mais qui représente 5% des ventes de basket aux Etats-Unis, Nike devait redresser la barre.

CONFORT GÉNÉRAL

L’avant de la chaussure étant en mesh, on est immédiatement à l’aise. C’est un peu différent au talon avec une coque hyperposite qui a besoin de quelques heures pour s’assouplir. Dans l’ensemble, on se sent bien dans la KD7, bien mieux que dans la KD6 et son plastique. Le souci, c’est si (comme nous) vous avez le coup de pied un peu fort. La chaussure serre sur le haut du pied, provoquant quelques douleurs pas vraiment agréables si on serre trop les lacets. Dommage, car le reste est vraiment confortable. Pour ce qui est du strap, il est plus cosmétique qu’autre chose.

Note : 7/10

AMORTI

Sur le papier, l’amorti est le même que la KD6 : du Max Zoom à l’arrière et une poche Zoom Air à l’avant. Dans les faits, on ressent tout beaucoup mieux ! L’amorti est très agréable. Le talon encaisse bien les chocs, et l’avant est assez dynamique, ce qui offre un bon déroulé de la foulée.

Le petit bémol, c’est que la semelle est assez épaisse. On manque donc un peu de « court feel. »

Note : 8,5/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

kd7Si l’amorti est meilleur que sur la KD6, la stabilité est un petit ton en dessous. La semelle un peu plus épaisse provoque peut-être en partie cette impression. On est tout simplement moins proche du sol qu’avec une Hyperdunk ou une Kobe. Même si la chaussure est très stable, avec une bonne assise, la hauteur et le manque de « court feel » font qu’on se sent un peu moins totalement en contrôle. On a aussi parfois ressenti un tout petit peu trop de liberté au talon. C’est léger et probablement une question de préférence, car on ne s’est jamais senti en danger, c’est d’ailleurs même en attaquant qu’on se sent le plus à l’aise.

La tige en mesh et les cables flywire font un travail parfait à l’avant. On est complètement verrouillé. Pour ceux qui aiment avoir le pied relativement libre et de l’amorti, cette chaussure a tout ce qu’il faut pour plaire.

Note : 7/10

TRACTION

Un des gros points forts de cette chaussure, et encore une grosse progression par rapport à l’an dernier. On accroche très bien sur tous les déplacements. On ne l’a pas prise en défaut.

Note : 9/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

Peut-être la chaussure la mieux finie de la gamme KD. Le mesh et l’Hyperposite se marient bien et respirent beaucoup plus la qualité que le plastique intégral de la KD6. C’est en tout cas plus digne d’une chaussure vendue 130 euros. L’avant du pied est un peu renforcé, et même la semelle semble solide. Dans l’ensemble, on a donc affaire à une belle chaussure.

Note : 9/10

VERDICT

Si la question du maintien et du « court feel » pourra en repousser certains, la KD7 est une belle chaussure qui dispose de nombreux arguments. En haut de la liste de ces qualités, on peut mettre son amorti confortable et efficace qui donne envie d’aller vite en contre-attaque.

Nike a largement redressé la barre par rapport à la KD6. Reste à voir si Durant sera encore là dans un an pour une KD8.

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 392 grammes

Prix : 129,90€ sur Basket4ballers.com

Note générale : 14,5/20

IMG_1072

Barème de notation :
– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Retrouvez toute la collection Nike basket-ball sur Basket4Ballers.com.

PEACH-CHINA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *