Kevin Durant vient de signer un nouveau contrat publicitaire, cette fois-ci avec The Orange Leaf. Cette marque de yogourt vient s’ajouter à Sparkling Ice parmi les nouveaux sponsors du MVP 2014. Une signature qui confirme que la star du Thunder est devenu le joueur le plus attractif du moment.
Auprès du grand public, Kevin Durant jouit d’une très bonne réputation. Un discours toujours policé, peu extravagant et irréprochable sur et en dehors des terrains : il plaît aux marques. Et encore plus depuis son discours lors de la remise du trophée de MVP.
Le nouveau « nice boy »
« J’étais dans la salle quand Kevin Durant a réalisé ce discours » se rappelle Reese Travis, président de The Orange Leaf, pour Yahoo Sports. « C’était un discours à son image : humble, authentique, puissant… Le genre de paroles qui te font réfléchir sur la vie et ce qu’on en fait. »
Dans l’ombre de LeBron James depuis le début de sa carrière, Kevin Durant a enfin réussi à obtenir un titre de Most Valuable Player cette saison. Ce titre et le speech qui a suivi lui ont permis de prolonger avec les firmes Nike, Sprint et BBVA Compass. Il a même ajouté des contrats comme ceux paraphés avec Sparkling Ice, Kind Bars et NBA 2K (dont il va faire la couverture cette année).
La patte Roc Nation
« Notre objectif est de faire de Kevin Durant le joueur avec le plus grand nombre de contrats publicitaires de NBA »
Ces mots viennent directement de Michael Yormark, le président de Roc Nation. L’agence, créée par Jay-Z, représente Kevin Durant depuis juin 2013. L’influence du rappeur New-Yorkais dans la re-signature avec Nike et la passe d’armes avec Under Armour a d’ailleurs été capitale. A la clé ? Un contrat de près de 300 millions de dollars sur 10 ans.
« Son titre de MVP et son discours ont créé une sorte d’urgence pour les firmes intéressés par Kevin Durant » enchaîne Michael Yorkmark pour Yahoo Sports. « Elles ont compris que c’était le bon gars, le bon sportif, la bonne image de marque pour leur entreprise. »
Si Kevin Durant continue de dominer la NBA comme il le fait, l’objectif de Roc Nation ne sera pas loin d’être acquis. Avec 32 points de moyenne à plus de 50% de réussite en 2014, le joueur d’Oklahoma City est le meilleur marqueur de la ligue. Une ligue qu’il veut sienne sur, et maintenant en dehors des terrains.