Notre sélection des rencontres de la soirée, avec déjà deux back to back pour les Rockets et les Lakers. Les premiers devront se méfier du Jazz, tandis que les Lakers risquent d’être débordés par le « very small ball » des Suns. Les Bulls de Derrick Rose débutent au Madison Square Garden où Carmelo Anthony et Derek Fisher auront à coeur de faire mentir les parieurs…
– Indiana Pacers – Philadelphia 76ers : Affreux, affreux, affreux. Sur le papier, la rencontre des deux équipes les plus éclopées de la ligue. Difficile de choisir pour ce qui promet d’être une rencontre assez pénible. Les marchés eux ont voté pour les Pacers (1,27). Nous ferons pareil. Si Indiana était au -presque-complet nous aurions aussi choisi une victoire par + de 10 points (2,20). Là, on s’attend à une rencontre pauvre offensivement. Si vous envisagez de faire un combiné, cette rencontre est toute choisie.
– Heat-Wizards : d’un côté Miami qui veut montrer que l’équipe peut exister au delà du départ de Lebron. De l’autre, Washington qui souhaite s’imposer dans le Top 4 de l’Est. A 2,40, les Wizard gagnants sont une proposition intéressante même si pour l’instant, à Las Vegas, les parieurs choisissent Miami. Sans Brad Beal, c’est plutôt sage.
– Raptors- Hawks : là encore belle affiche. La saison dernière Toronto a impressionné et a réussi à reconduire l’essentiel du groupe. Atlanta a été handicapé par de nombreuses blessures mais affiche une belle ambition : celle de devenir les Spurs de l’Est. Résultat ? MT choisi la sécurité avec les Raptors (1,42) . Côté total points marqués, on aime le « au dessus des 199,5 » pour 1,65
– Grizzlies- Timberwolves. Le pari fou serait de choisir Minnesota avec une très lucrative cote de 3,50. Mais est-ce bien raisonnable ? Sur le papier, la victoire de Memphis semble inéluctable. Donc Memphis (mais s’il y a une surprise ce soir, elle viendra de là.) Autre conseil, du côté des parieurs de Vegas, on croit d’une courte tête que le total du match dépassera les 195,5 (1,70)
– Knicks – Bulls. Côté à 1,45, les Bulls sont les favoris des marchés et devraient logiquement s’imposer face à New York. Si les tireurs sont adroits et Rose en forme, ce n’est pas une mauvaise idée de choisir un total de points supérieur à 187,5 points. La cote est à 1.75. Mieux encore, la cote de 2.20 si Pau Gasol dépasse les 20 points. Et si vous trouvez le nombre de points de Rose, vous pouvez toujours gagner sa paire de chaussures.
– Jazz – Rockets : Fatigué par le match de la veille face aux Lakers, les Rockets pourraient être une cible plus facile pour un Jazz séduisant en présaison. La cote pour la victoire du Jazz est à 2.15.
– Dernier choix de notre sélection du jour : Portland – Oklahoma City. L’absence de Durant fait du Thunder un outsider à la côte séduisante de 3,55. Séduisante mais difficile à suivre, les Blazers semblant plus forts sur le papier. Par contre, il ne serait pas inintéressant de parier sur un résultat serré et une défaite par moins de 5 points d’OKC pour une côte de 2,05.