Ah les joies et les peines du pari sportif ! Lebron rate son retour à la maison et c’est une victoire qui semblait annoncé qui s’envole pour nous. Par contre, les Mavs creusent l’écart contre Utah et c’est un pari à la belle cote à mettre dans notre escarcelle.
Au programme de la soirée, six rencontres dont un -déjà- explosif Bulls – Cavs.
Indiana Pacers- Memphis Grizzlies
Si Roy Hibbert a porté les Pacers sur son dos lors de leur première rencontre contre les Sixers ( 22 points, 8 rebonds, 7 blocks), les absences de Paul George, George Hill, David West et C.J Watson devraient peser lourd contre une équipe de Memphis emmené par un formidable Marc Gasol (32 points et 9 rebonds contre Minnesota). Ce matin, 65% des paris étaient sur une victoire de Memphis. Idem pour Money Time.
L’extra de Money Time : Une cote de 1,75 pour un total de plus de 185 points nous semble une proposition intéressante.
Chicago Bulls – Cleveland Cavaliers
Les marchés sont impitoyables. A mesure que hier LeBron multipliait les turnovers, la cote de Cleveland contre Chicago s’effondrait. Résultat ? Ce matin, 56 % des parieurs votaient pour une victoire des Bulls.
Il faut dire qu’au delà de la performance de King James, la défense des Cavs n’a pas rassuré en laissant les Knicks réussir 54% de leurs tirs. A titre de comparaison, celle des Bulls avait limité New York à 37 %.
La clé de ce match risque de se jouer une fois encore sur la liste des blessés. Jimmy Butler – entorse du pouce – ne jouera pas. Grosse perte défensive pour les Bulls puisque spécialiste de la chose, il aurait dû s’occuper de LeBron James.
Le choix de Money Time : Les Cavs ont les défauts d’une équipe qui a besoin de temps pour apprendre à jouer ensemble. LeBron ne reproduira pas deux soirs de suite la performance d’hier. Donc, Money Time vote sur l’outsider et choisi Cleveland à la côte lucrative de 2,33.
L’extra de Money Time : Notre partenaire Unibet propose de parier sur les joueurs marquant plus de 20 points. La côte la plus intéréssante est sur Pau Gasol à 2,00. LeBron est presque automatique à 1,05.
Milwaukee Bucks – Philadelphia 76ers
Avantage au Bucks à domicile face à une équipe de Philadelphia très limitée. D’autant plus que Jabari Parker devrait faire mieux que sa première rencontre. ( 8 points en 38 minutes, 33% de réussite). Pour gagner ce match, les Sixers devront compter sur une autre belle performance de Troy Wroten (22 points, 7 pds, 8 rbds) mais surtout une meilleure performance offensive de Nerlens Noel.
L’extra de Money Time : Victoire des Bucks (même si la côte des Sixers à 4,55 est très tentante) Par contre, pas inintéressant de voter sur un match serré. Avec par exemple un 1,80 sur une défaite des 76ers par moins de 8 points.
Phoenix Suns – San Antonio Spurs
Tout laisse à penser que Manu Ginobili et Kawhi Leonard seront en tenue contre Phoenix. Donnant aux Spurs une équipe presque complète (Splitter et Mills sont toujours blessés). De l’autre côté, les Suns sortent d’une victoire facile contre les Lakers. Une victoire qui a permit de démontrer les qualités athlétiques et la rapidité des joueurs de Phoenix.
Le choix de Money Time : si les marchés favorisent très légèrement San Antonio (1,67), la vitesse des Suns risque de poser problème. Avec une côte de 1,90 et une belle perspective de retour sur investissement pourquoi ne pas aller contre la logique et choisir Phoenix ?
Los Angeles Clippers – Los Angeles Lakers et Sacramento Kings – Portland Trail Blazer.
Les Lakers avec une côte phénoménale de 6,30 sont très clairement les outsiders et, après ce que nous avons vu lors de leurs 2 premières rencontres, cela se justifie clairement. Back to back (sans voyage) pour les Clippers qui devraient l’emporter.
Ces dernières heures, à Las Vegas, remontée des paris sur les Kings dont la côte de 2.70 est attrayante. Peut-être un bon risque à prendre face au Trail Blazers donné légèrement favoris. Et puis, pour 1,73, pas une mauvaise idée de parier sur un total de points supérieur à 199.