Mentor dans l’âme, Kobe Bryant ne se contente pas de dispenser des conseils à ses coéquipiers. La preuve avec Kevin Durant à qui il a donné quelques conseils pour qu’il gère au mieux ses semaines loin des terrains.
« On jouait un match de présaison, et j’étais assis sur la touche, et j’avais vraiment envie de jouer » raconte-t-il sur ESPN Radio. « Je lui ai juste demandé comment il avait fait pour gérer les blessures. Il m’a simplement dit qu’il profitait d’être sur le côté pour essayer de mieux comprendre le jeu, et d’être le meilleur coéquipier possible. Venant d’un gars comme Kobe, qui même au top a toujours essayé de progresser et d’apprendre dans tous les domaines, cette discussion m’a beaucoup appris, et c’était très important pour moi. »
Dans quatre semaines, Durant saura si sa fracture est parfaitement guérie, et s’il peut reprendre. En attendant, il découvre donc ce rôle de « cheerleader ».
« Je m’éclate à encourager les gars, et j’essaie d’être un leader depuis la touche. J’essaie d’être le meilleur dans ce rôle. »
A lui désormais de donner ces mêmes conseils à Russell Westbbrok, également absent pour les quatre semaines à venir.