Six pronostics de victoires corrects sur dix (dont la belle cote d’Orlando contre Detroit) mais un seul bon point dans la catégorie “autres paris”. Début de semaine poussif que l’on va tenter d’oublier dès ce soir.
Seulement quatre rencontres au programme de la nuit et une belle affiche opposant Sacramento et New Orleans.
L’AFFICHE
Sacramento Kings – New Orleans Pelicans
Les Kings (6 victoires – 4 défaites) sortent d’un beau résultat contre les Spurs. Une victoire bienvenue après deux rencontres au scénario identique : une énorme avance qui fond pour finalement perdre le match dans les dernières minutes. Cousins continue de jouer à un très haut niveau (25 points et 10 rebonds contre San Antonio) et le duo Gay-Collinson est efficace ( 37 points à eux deux contre les Spurs). Autre arme des Kings, sa capacité à obtenir des lancers-francs. Avec 35,1 lancers par match (et un taux de conversion de 81,2%), Sacramento est l’équipe de la NBA qui en tire le plus.
On le savait, Antony Davis est un monstre. Hier contre Portland, Unibrow c’est 31 points, 11 rebonds, 3 blocks et 3 steals. Mais malgré cela, les -jeunes- Pelicans n’ont que 5 victoires au compteur ( contre 4 défaites). La faute peut-être à un manque de réussite et de concentration dans le money time Pour preuve, hier ce terrible quatrième quart-temps perdu 34 à 13 avec seulement 4 tirs réussis sur 24 ! Autre statistique, celle des Pelicans à l’extérieur : une victoire pour 3 défaites. Et surtout une baisse de leur production offensive (96,3 points par match contre 110,6 lorsqu’ils jouent à domicile)
Le choix de Money Time : Back-to-back pour les Pelicans après une longue et difficile rencontre hier contre Portland. Une défaite qui devrait physiquement – et moralement- laisser des traces. A noter que Omer Asik, touché au dos est incertain. Du côté des Kings, on surveillera aussi la feuille de match puisque Rudy Gay (22,5 points de moyenne par match) est également incertain (tendon d’Achille). Money Time opte pour une victoire de Sacramento (1,55) et – si Gay joue – sur un total de points supérieur à 200 (1,73).
LES AUTRES RENCONTRES
Utah Jazz – Oklahoma City Thunder
La participation de Perry Jones est considérée comme “douteuse” et à moins d’une surprise, il ne devrait pas jouer. Certes, Utah a des problèmes offensifs et la qualité de son banc est limité mais le Jazz devrait l’emporter ce soir (1,48). Autre pari, pour 1,73, un total de points supérieur à 187,5.
Milwaukee Bucks – New York Knicks
Les médiocres Knicks ( 3 victoires – 8 défaites) affrontent des Bucks bien meilleurs que prévu (5 victoires- 5 défaites). En attaque, Knight, Mayo et Parker savent être efficaces. Côté défense, Milwaukee est une des équipes de la ligue qui s’est le plus améliorée. Résultat ? Les Knicks – normalement privés de Shumpert – devraient logiquement s’incliner. Victoire des Bucks donc (1,57). Autre pari, celle d’une victoire par 4 points ou plus (1,75)
Atlanta Hawks – Los Angeles Lakers
Ce matin, à Las Vegas, les Lakers attiraient 47 % des parieurs. Non pas qu’ils croient à une résurrection mais parce que la lucrative cote de Los Angeles à 4,00 attire les convoitises en cas de victoire surprise. Les Lakers, qui retrouveront Nick Young, sont toujours à la recherche d’une première victoire à l’extérieur et au delà de Kobe, les performances abyssales de l’équipe (Lin, Boozer…) font des Hawks les favoris de cette rencontre. Victoire d’Atlanta ( 1,14) mais défaite de Los Angeles par 10 points ou moins (1,65).