Cinq prévisions de victoires correctes sur huit possibles dont les deux très belles cotes de Orlando (2,20) et Milwaukee (2,45). Samedi plus que correct donc.
Pour finir la semaine, la NBA nos propose sept rencontres. Pas vraiment d’affiches mais nous suivrons plus particulièrement les Warriors contre les Pelicans, la suite de la tentative de remontée du Thunder face aux Suns et Kobe qui devrait – enfin – dépasser le record de points de Michael Jordan.
LES AFFICHES
New Orleans Pelicans – Golden State Warriors
La dernière défaite des Warriors remonte au 11 novembre ( contre les Spurs, 113-110). Depuis ? 15 victoires d’affilés pour un fantastique total de 20-2. Hier, Golden State a, par moment, ridiculisé les Mavs. Offensivement et surtout défensivement. Une performance d’autant plus admirable que les Warriors continuent d’évoluer sans Bogut ni Lee. Certes, les Warriors finiront bien par perdre une rencontre. Surtout lorsque, comme aujourd’hui il s’agit d’un back-to-back. Mais Anthony Davis incertain, Money Time opte pour une autre victoire de Golden State (1,23).
Oklahoma City Thunder – Phoenix Suns
Peut-être pas l’affiche du siècle mais, sur le papier, la rencontre la plus spectaculaire de la journée. Les Suns ne cessent jamais de pousser la balle (au risque de se faire brûler les ailes) et la paire Westbrook-Durant est en mission pour remonter parmi les 8 premières places après un départ catastrophique. Avantage au duo All-Star, et victoire de OKC (1,25) face à un adversaire direct dans la course au Top 8. A noter que la cote de Phoenix (3,10) mériterait bien un pari juste au cas où.
LES AUTRES MATCHES
Miami Heat – Chicago Bulls
Il y a un an, même sans D-Rose, ce match là aurai mérité son statut d’affiche. Mais voilà entre temps LeBron James est retourné à Cleveland et Miami est redevenu une équipe de milieu de tableau. Alternant défaites et victoires pour un peu convaincant 11-12. Vendredi, face aux Blazers, les Bulls ont prouvé qu’ils étaient une des meilleures équipes de la ligue. Avec Rose en pleine santé ( et même si Noah est incertain) ils devraient encore s’imposer aujourd’hui. Victoire de Chicago (1,47)
Washington Wizards – Utah Jazz
Désolé pour Rudy Gobert mais les Wizards sont trop bons (et plus particulièrement à domicile) pour parier sur une victoire surprise du Jazz. D’autant plus lorsque la paire Wall-Beal produit du jeu de qualité comme cela a été le cas contre les Clippers. Victoire de Washington (1,10)
Minnesota Timberwolves – Los Angeles Lakers
La seule certitude de ce match est que Kobe marquera suffisamment de points pour dépasser Michael Jordan dans les tablettes de l’histoire de la NBA. Pour le reste, pas grand chose dans cette opposition entre deux équipes très médiocres. Avantage quand même aux Lakers face à des Wolves rongés par leur liste de blessés. Victoire de Los Angeles (1,53)
New York Knicks – Toronto Raptors
Les Knicks ont répondu de la meilleure manière possible au début de controverse autour de Melo en battant les Celtics. Mais New York reste une des plus mauvaises équipes de la NBA ( 5-20) et n’a pas prouvé encore sa capacité à enchaîner les victoires. En face, les Raptors continuent d’impressionner malgré l’absence de DeRozan. Victoire de Toronto (1,30), d’autant que les Knicks seront privés d’Iman Shumpert, et sans doute de JR Smith.
Denver Nuggets – San Antonio Spurs
Les Spurs seront en mode “rebond” après la défaite contre les Lakers, une contre-performance qualifié de minable par Pop agacé par l’absence de fond de jeu de son équipe. Face à eux des Nuggets qui par moment nous ont semblé meilleur que leur classement (10-13) et qui après les Rockets hier, poursuivent une série de matches délicats (Spurs, Rockets Clippers). Avantage à l’équipe reposée et victoire donc de San Antonio (1,48) même si on vérifiera que Kawhi Leonard est sur le parquet (incertain, touché à la main).