18 points, 13 rebonds, 12 passes face à Indiana et Darren Collison continue d’impressionner en l’absence de Chris Paul, et ce malgré ses 8 balles perdues. Plus que ses statistiques, c’est sa capacité à gérer cette équipe, alterner le jeu et gérer les temps forts qui stupéfie les observateurs.
Est-il encore possible de le laisser dans l’ombre de Chris Paul une fois le retour de celui-ci ? En tout cas, même ses adversaires semblent stupéfaits par sa formidable progression. Et Danny Granger s’avouait ainsi conquis :
« C’est une chose incroyable. Il a repris le flambeau quand Chris Paul a été blessé. Nous ne sommes pas surpris du tout parce que c’est un joueur fabuleux. »
Même son coach, Jeff Bower, louait son rookie à la fin du match.
« Il a été très impressionant, » a-t-il dit. « Il a fait un gros boulot pour comprendre quand jouer vite et quand utiliser sa vitesse, et aussi être efficace sur demi-terrain. Sa capacité à aller dans la peinture avec ses pénétrations a été très importante pour nous, non seulement par ses points mais par cette capacité à créer des opportunités de shoot pour les autres. »
On l’aura compris, Darren Collison est un meneur complet, un de ceux capables de s’imposer dans la grande Ligue et de driver une équipe. Aura-t-il finalement besoin de sortir de l’ombre de Chris Paul pour le faire ?