NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL73
BOS70
MIL47
IND57
MIN
LAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.59LOS2.37Pariez
  • MIA2.75CLE1.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures : la Jordan Melo M11

DSC00455

L’an dernier, Carmelo Anthony avait au moins décroché un titre : celui de la meilleure chaussure signature de la NBA. La bonne nouvelle, c’est que Jordan Brand a décidé de jouer la carte de la continuité.

Pour notre dixième test de la saison, place à la Melo M11.

CONFORT GÉNÉRAL

Un peu raide dans les premières minutes, cette chaussure s’adapte rapidement à votre pied. Les matériaux ne sont pas particulièrement premium ou rembourrés, et on ne se sent donc pas totalement comme dans un chausson, mais rien n’est gênant non plus. Il y a tout ce qu’il faut pour se sentir bien et que la chaussure se fasse oublier. Après une ou deux heures, on n’y pense plus. Son poids réduit est aussi un bon point.

Dans l’ensemble, cette M11 est plus étroite que le modèle de l’an dernier, ce qui va se révéler être un avantage pour le maintien.

Note : 8/10

AMORTI

L’association de la poche Zoom Air « Unlocked » à l’avant, de la mousse à l’arrière et de la Flight Plate en Pebax fait toujours merveille. On ne peut pas s’empêcher de regretter un peu l’explosivité folle des premiers modèles dotés de cette configuration, mais il fallait bien assurer plus de durabilité. Et malgré cela, on a quand même droit à ce qui se fait de mieux.

Sur les petits appuis rapides, la poche sous l’avant du pied apporte de la réactivité. Dans l’ensemble, tous les chocs sont amortis, tout en offrant d’excellentes sensations. Toujours le meilleur compromis.

Note : 10/10

TRACTION

Le semelle en caoutchouc blanc de notre modèle de test a été redoutable. Aucune glissade, aucune alerte, et encore une fois une chaussure qui se fait parfaitement oublier.

Cela reste un tout petit cran en-dessous de la ClutchFit Drive, qui reste notre référence dans le domaine de la traction cette saison, mais c’est aussi du très haut niveau. À noter que certaines versions de la M11 sont équipées d’une semelle translucide qui donnera peut-être des résultats différents.

Note : 9/10

DSC00447

MAINTIEN ET STABILITÉ

Enfilez, c’est verrouillé ! La M11 est un peu plus fine que la M10, et cela permet au pied d’être mieux contenu que jamais. Les sangles Flight Web, le nouveau col matelassé et le talon rembourré permettent un maintien parfait du pied. Ajoutez à cela une assise un peu élargie sur l’extérieur du pied, des matériaux solides et vous avez une chaussure parfaitement stable tout en ne gênant jamais les mouvements.

Les renforts sont moins bétonnés que sur la LeBron 12 ou moins contraignants qu’avec la ClutchFit, mais la M11 propose un soutien naturel qui s’avère finalement être idéal.

Note : 9/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

Les matériaux utilisés pour cette M11 sont un peu moins flatteurs que ceux du modèle de l’an dernier, mais l’ensemble reste bien assemblé. Et l’avantage, c’est que la chaussure devrait gagner en durée de vie. Les sangles reliées aux lacets seront peut-être l’élément le plus susceptible de s’affaiblir, même si nous n’avons rien constaté d’alarmant.

Note : 8/10

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 397 grammes

VERDICT

Jordan Brand réussit un nouveau gros coup avec la Melo M11. De la même manière que la M10 était une version plus renforcée de la Air Jordan XX8, la M11 est la cousine plus solide de la Air Jordan XX9.

L’amorti est encore excellent, le pied mieux calé que l’an dernier et le maintien de haut niveau. Il n’y a rien à jeter dans cette chaussure, qui s’établit une nouvelle fois comme la référence des parquets. Pour son meilleur maintien, on lui donne même un point de plus que la XX9. Cela ne redonnera peut-être pas le sourire à Carmelo Anthony, mais il y a de fortes chances que sa chaussure soit encore la meilleure de la saison.

Il faut également préciser que si la note de ce test est légèrement inférieure à celle de la M10 de l’an dernier, c’est parce que nous notons de manière plus sévère cette année. Dans les faits, les deux modèles sont excellents, mais la M11 progresse encore sur le maintien.

Note : 18,5/20

Prix : 149,90 euros, sur Basket4Ballers.com

DSC00454

 

Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2014-15 des tests Basket USA

– Jordan Melo M11 – 18,5/20
Air Jordan XX9 – 17,5/20
Nike LeBron 12 – 17/20
Under Armour ClutchFit Drive – 16,5/20
Nike Kyrie 1 – 16/20
Jordan Brand Super.Fly 3 – 16/20
Nike Hyperdunk 2014 – 16/20
Adidas J Wall 1 – 15/20
Nike KD7 – 14,5/20
Adidas Crazylight Boost – 12/20

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *