Ce sont les Blazers, une franchise où il a évolué pendant 11 ans, qui ont appris la mauvaise nouvelle au monde entier : Jerome Kersey est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l’âge de 52 ans. C’est à son domicile, vers 17h00, que Kersey a eu semble-t-il un malaise, et il est décédé à l’hôpital.
Même s’il a gagné le titre avec les Spurs en 1999 et porté le maillot de six équipes différentes, le nom de Jerome Kersey restera à jamais lié aux Blazers, une franchise dont il était resté proche. C’est sous le maillot des Blazers, et aux côtés de Clyde Drexler, Cliff Robinson et Terry Porter, que Kersey atteindra par deux fois les Finals, et il était revenu au club comme VRP. Mardi, il était encore dans une école de la ville, en compagnie de Brian Grant, pour célébrer l’African American History Month.
Ailier polyvalent, tout en puissance, Kersey était l’un des joueurs symboles des Blazers du début des années 90, et il est sur le podium de l’histoire de la franchise dans bien des catégories statistiques : 2e aux matches joués et aux rebonds ; 3e aux minutes jouées et aux interceptions.
Drafté au second tour en 1984, Kersey aura joué 17 saisons en NBA pour 10.3 pts et 5.5 rbds de moyenne, avec des pointes à 19.2 pts et 8.3 rbds en 1988. Après sa carrière de joueur, il avait entamé une brève carrière d’assistant, et on l’avait retrouvé sur le banc des Wolves en 2004, aux côtés de son ancien coéquipier Terry Porter.
RIP to @jkersey25
— Kobe Bryant (@kobebryant) February 19, 2015
R.I.P Jerome kersey ,Spoke to him regularly about life and the ups and downs of a NBA season. Gone too soon, much love! Prayers 2 the family
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) February 19, 2015