Envoyé au Jazz en échange d’Enes Kanter (et Steve Novak), Kendrick Perkins ne va même pas se rendre dans l’Utah. Le pivot du Thunder, ces quatre dernières années, est effectivement en train de négocier un buyout avec les représentants du Jazz pour racheter les 7,1 millions de dollars qui lui reste sur son contrat (qui court encore sur un an).
Du coup, ce bon gros Perk sera bientôt sur le marché des free agents ! Pivot unidimensionnel, Perkins n’en reste pas moins un joueur solide défensivement et il est toujours un bon pilier de vestiaire avec son expérience… et le titre des Celtics qui a bien aidé sa carrière.
En attendant de pouvoir le signer officiellement, certaines équipes NBA se sont déjà placées pour récupérer Perkins. Et selon Yahoo, Les Bulls et les Cavs semblent pour le moment avoir pris la pôle position, mais les Clippers (et son ancien coach Doc Rivers) ont également montré leur intérêt. Intrigué par l’idée d’évoluer à Dallas où le besoin d’intérieurs est connu de tous, Perkins ne serait cependant pas sur la liste de Mark Cuban.