Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA3.85CLE1.27Pariez
  • GOL1.56HOU2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Richard « Rip » Hamilton prend sa retraite

070527_pistons-cavs1Sans club depuis la fin de saison 2012-2013, Richard Hamilton vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière à 37 ans.

Surnommé « Rip », l’arrière quitte la NBA avec un joli palmarès : 921 matches de saison régulière, 130 en playoffs, deux finales et une bague en 2004 contre les Lakers. Avec 2 467 points, il est même le meilleur marqueur en playoffs de l’histoire des Pistons.

Il a joué avec Michael Jordan avant d’être champion

L’arrière avait commencé sa carrière à Washington où il a rapidement côtoyé Michael Jordan au début des années 2000. Au fil des années, il s’est imposé comme l’un des meilleurs shooteurs à mi-distance de la ligue, peut-être même la référence durant plusieurs saisons. Un joueur insaisissable dans les écrans, un Reggie Miller du jeu à 5 mètres.

En 2002, il débarque à Detroit où avec Chauncey Billups, il va devenir triple All-Star (2006, 2007, 2008), champion et former l’un des backcourts les plus efficaces de la NBA. Il est reconnaissable entre mille avec son masque et ses courses incessantes lignes de fond.

Viendront ensuite les saisons à Chicago où il devait apporter son expérience et son jeu extérieur pour aider les Bulls à passer un palier. Mais plombé par des blessures, il ne réussira jamais à devenir le parfait complément de Derrick Rose, lui aussi touché physiquement. Un rendez-vous manqué et une fin de carrière malheureuse pour un joueur qui affiche 17.1 points, 3.4 passes et 3.1 rebonds de moyenne.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *