Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.78NEW2.05Pariez
  • MIN1.69LOS2.18Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago – Detroit : la claquette décisive de Pau Gasol

Auteur de 26 pts et 10 rbds, Pau Gasol compile son 50e double double de la saison, et surtout il plante la claquette et le lancer décisif à 6 secondes de la fin pour permettre aux Bulls de s’imposer 88-82 face aux Pistons. Un succès essentiel puisque les Bulls récupèrent la 3e place de la conférence Est avec une victoire d’avance sur Toronto, battu à Brooklyn.

C’est la quatrième victoire en cinq matches des Bulls, qui ont d’abord fait le break en deuxième quart-temps à la faveur d’un 22-9 pour mener 47-35 à la pause.

Sauf qu’au retour des vestiaires, Reggie Jackson joue les équilibristes, et Detroit passe un 13-0 pour recoller au score. Les hommes de Stan Van Gundy égalisent même à 59-59 grâce à John Lucas III. Tout est à refaire pour les Bulls qui avaient vécu le même scénario lors de leur dernier affrontement face à ces mêmes Pistons. Complètement amorphes, les Bulls n’inscrivent que 12 points dans le troisième quart-temps, et le dernier quart-temps est superbe d’intensité avec notamment une grosse bagarre sous les panneaux.

Aaron Brooks sort de sa boîte

A deux minutes de la fin, toujours égalité au score (78-78) grâce à Kentavious Caldwell-Pope, et c’est finalement Aaron Brooks qui donne de l’air aux Bulls sur un 3-points improbable et surtout un circus shot de dingue pour mener 83-78 à 75 secondes de la fin.

Derrière, Drummond met ses deux lancers (et c’est un exploit !), puis contre Gasol. Le même Drummond vient marquer près du cercle pour ramener Detroit à une longueur (83-82) à 31 secondes de la sirène.

La suite ? Une grosse défense des Pistons, puis ce shoot manqué de Taj Gibson que Gasol récupère et transforme en claquette dunk avec la faute de Drummond. Une action à 3 points, avec le lancer, pour l’Espagnol qui hurle sa rage. Dominé par Drummond pendant une grosse partie du match, Gasol a pris le rebond offensif qui tue.

C’est cruel pour Detroit mais c’est une victoire importante pour les Bulls qui ont besoin de ce type de match pour se mettre en configuration playoffs.

[box boxscore_030415_chi-det]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *