NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET116
NYK118
MEM79
OKC58
LAC65
DEN47
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.55BOS1.49Pariez
  • MIL1.45IND2.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics enthousiastes et déterminés

NBA: Boston Celtics at Phoenix Suns

Heureux vainqueurs des Raptors cette nuit, Boston se positionne désormais en dernier qualifié pour les playoffs à l’Est. Après un bon rebond en milieu de match, les Celtics ont lâché des possessions importantes au moment de conclure avant de l’emporter, en prolongation, grâce à l’opportuniste Marcus Smart. Après la rencontre, ce dernier vantait les mérites de son équipe.

Marcus Smart : « Nous sommes de vrais compétiteurs »

« Quand Isaiah Thomas a pénétré, il a mobilisé deux défenseurs, dont le mien. Lou Williams a dévié la balle vers moi et j’ai été en mesure d’obtenir le tir à temps. C’est la volonté, la détermination. Tous ces gars dans l’équipe, nous sommes des compétiteurs. Nous n’aimons pas tellement perdre, notamment lorsque nous sortons d’un match où nous n’avons pas bien joué, » explique le rookie des Celtics à ESPN.

Après une défaite difficile à encaisser face aux Bucks, Boston a retrouvé ses esprits pour reprendre sa marche en avant. Outre Marcus Smart, cette victoire, les Celtics la doivent aussi à Brad Stevens, le jeune et talentueux coach des Celtics. Lors de l’ultime possession, l’entraîneur a ainsi pris un second temps-mort afin de changer le système initialement dessiné.

L’exécution de son action n’était probablement pas aussi précise que sur son tableau, mais elle aboutit avec succès.

« Quand nous sommes revenus vers le banc, j’ai trouvé que c’était dingue qu’il ait déjà dessiné un nouveau système. De toute évidence, ce que nous avions prévu n’était pas possible. Le temps de la remise en jeu, il avait déjà attrapé sa tablette et tout était dessiné. Il avait un temps d’avance, » confie Evan Turner.

L’intéressé, lui, se satisfaisait de cette victoire primordiale pour cette fin de saison.

« Ce n’est pas souvent qu’on gagne avec 2,6 secondes au chrono, » a t-il déclaré.

Peu imaginaient les Celtics dans cette position au début de la saison. Sous la tutelle de Brad Stevens, le groupe progresse néanmoins à vitesse grand V. Playoffs ou non, c’est déjà une première étape réussie pour les Celtics dans leur processus de reconstruction.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *