Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND119
MIL118
NYK103
DET106
BOS120
ORL89
DEN112
LAC90
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.56GOL2.4Pariez
  • LOS1.42MIN2.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis pense jouer dans la division la plus difficile du sport US

NBA: Memphis Grizzlies at Houston Rockets

Après un début de saison canon, Memphis est rentré dans le rang en cette fin de saison. Certes troisièmes de la conférence Ouest, les Grizzlies peinent néanmoins à gagner, comme l’attestent leur cinq défaites sur les dix derniers matchs.

Émoussés, toujours privés de Tony Allen et de Jon Leuer, les hommes de Dave Joerger galèrent. 

« L’an passé, nous avons aussi traversé une période difficile. »

« Nous avons eu des hauts et des bas, nous cherchons donc de la constance soir après soir, » a expliqué le coach des Grizzlies au Boston Globe. « Nous avons eu quelques belles victoires et des défaites difficiles, même en essayant d’élever notre rendement. C’est une période difficile de l’année mais c’est pareil pour tout le monde à l’Ouest. C’est une course et c’est une affaire très compétitive, avec des changements au classement constants. »

Avant sa victoire contre Sacramento, Memphis a ainsi perdu de 22 points contre Cleveland, de 23 contre Golden State et de 14 contre les Spurs, soit trois candidats au titre. Face aux meilleures équipes, l’équipe du Tennessee souffre mais son entraîneur reste confiant.

« On doit jouer à son meilleur niveau à l’approche des playoffs. En ce qui nous concerne, trouver de la constance maintenant nous aidera à construire ce que nous voulons pour les playoffs. L’an passé, nous avons traversé une période difficile. Nous sommes partis à 10-15 et nous avons dû nous défoncer à chaque match à l’Ouest pour obtenir 50 victoires et accéder aux playoffs. Nous essayons de progresser et c’est un processus à faire même lorsqu’on est au plus bas. Désormais que nous avons un bon bilan, nous voulons continuer de progresser avec nos qualités pour faire quelque chose de dingue en playoffs, » poursuit-il.

« San Antonio est toujours le champion »

Si les playoffs débutaient maintenant, Memphis rencontrerait San Antonio, toujours considérée comme l’équipe à battre par Dave Joerger.

« En bonne santé, Oklahoma City ou San Antonio sont toujours les deux meilleures équipes de l’Ouest, sans rien enlever au parcours de Golden State. San Antonio est toujours le champion. Ils n’ont besoin que d’une semaine pour être à leur meilleure forme et ils y sont actuellement. Les Clippers ont aussi beaucoup d’expérience en playoffs. Nous avons la sensation de jouer dans la division la plus dense des sports professionnels. Ce serait bien d’avoir l’avantage du terrain, mais il y a tellement de bonnes équipes, » confie t-il.

Pour préserver toutes ses chances, Memphis doit gérer cette fin de saison avec sérieux. À partir de vendredi, l’équipe se déplace à Utah, puis chez les Clippers et enfin, Golden State. Autant de rencontres primordiales pour décider de cet avantage du terrain.

https://www.dailymotion.com/video/x2lf9u7_l-actu-nba-les-grizzlies-trainent-la-patte_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *