MVP des deux derniers matches face aux Bulls, pour permettre aux Cavs de reprendre la main sur la demi-finale de conférence, LeBron James va tenter d’offrir une nouvelle finale de conférence à sa franchise de coeur.
Ce sera à Chicago, un endroit très particulier, puisque l’ombre de Michael Jordan plane sur le United Center.
« Je pense vraiment à ce qu’il a été capable d’accomplir, mais je n’y pense pas en termes de comparaison » a-t-il expliqué jeudi après le shootaround. « Je ne me concentre pas là-dessus, mais clairement, lors de des hymnes nationaux, ou ces choses de ce genre, je lève les yeux vers le plafond et je vois toutes ces bannières de champion et son maillot retiré. Vous savez, c’est impossible [de ne pas y penser]. C’est un gars que j’ai toujours admiré et suivi quand j’ai grandi. »
Aujourd’hui, c’est LeBron James qu’on admire, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’ère post-Jordan. Un Jordan dont il égale parfois quelques records mais qu’il ne cherche pas à égaler.
« Je n’aime pas vraiment baser ma carrière sur celle d’un autre, et ce qu’il a fait pour sa franchise. »
Admirateur de Michael Jordan, LeBron est aujourd’hui l’ennemi numéro 1 des Bulls. Une franchise qu’il a toujours éliminé en playoffs, que ce soit avec les Cavs ou le Heat.