Actionnaire minoritaire, président et coach des Timberwolves, Flip Saunders est un protagoniste important de sa franchise NBA mais ce retour à ce poste d’entraîneur la saison dernière s’est un peu fait par défaut, faute de candidat au goût de la direction.
Depuis, l’entraîneur n’a pas fait de miracle avec les Wolves mais c’est avant tout un rôle de formateur qu’exerce Flip Saunders. Selon Glen Taylor, propriétaire de la franchise, il devrait rester à cette position la saison prochaine.
« Ce n’est pas encore défini mais dans mon esprit, compte tenu des efforts qu’il a accomplis pour mener cette équipe la saison dernière, je dirai qu’il y a 90% de chances (ndlr : qu’il revienne à ce poste). S’il voit quelqu’un et qu’il change d’avis, il pourrait sans doute me convaincre. Je pense qu’à terme, je voudrai un nouveau coach et que lui soit le general manager. Mon pronostic est qu’il va repartir pour une nouvelle saison. » a déclaré le propriétaire après la loterie.
L’an passé, Flip Saunders avait contacté un ancien de la maison en la personne de Fred Hoiberg mais celui-ci avait décliné. Aujourd’hui, le coach d’Iowa State semble plus proche des Bulls mais peut-être que la perspective de coacher trois numéros 1 de la draft pourrait le séduire…