Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET116
NYK118
MEM108
OKC114
LAC117
DEN83
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.55BOS1.49Pariez
  • MIL1.45IND2.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Test de chaussures : la Nike Hyperchase de James Harden

Test de chaussures : la Nike Hyperchase de James Harden

James Harden n’a pas de modèle signature, mais c’est tout comme. Lorsque Nike a présenté la Hyperchase, c’était en précisant que la chaussure a été pensée pour les appuis de la star des Rockets.

Au programme : un modèle minimaliste pour un petit budget. Les pieds de Harden ont-ils été aussi soignés que sa barbe ? Réponse dans notre test.

CONFORT GÉNÉRAL

Ce qui est pratique avec une chaussure si minimaliste, c’est qu’il n’y a pas grand chose pour vous gêner, et que le confort est donc souvent au rendez-vous. C’est encore le cas ici. La Hyperchase est légère et s’enfile toute seule, comme un chausson. Le seul souci, c’est ce laçage de travers qu’on ressent parfois un peu trop sur le haut du coup de pied. En trouvant le bon dosage, nous n’en avons pas souffert dans le jeu, mais ceux qui aiment tirer à fond sur leurs lacets risquent d’être un peu gênés.

Note : 7/10

AMORTI

Vu le profil ultra bas de ce modèle, on craignait un peu pour l’amorti. Finalement, c’est une bonne surprise. Il n’y a pas de poche Zoom Air ou de Lunarlon dans cette chaussure. L’amorti est assuré par une semelle intermédiaire en polyuréthane. Et pourtant, le boulot est fait. Le minimum en tout cas. Si la Hyperchase fait clairement la part belle au court feel, on sent quand même un minimum de protection sur les impacts, et de la souplesse sous le talon.

Note : 6/10

Hyper_2

TRACTION

Avec ses airs de chaussure de futsal, la Hyperchase colle au parquet. C’est peut-être même sa plus grosse qualité. Aucun souci sur les changements de direction et une vraie belle sensation d’être solidement accroché l’immense majorité du temps.

Attention par contre à la version « All-Star », dont nos confrères de Weartesters.com n’ont pas du tout apprécié la semelle translucide. Mais pour ce qui est du caoutchouc classique de notre coloris noir, c’était du tout bon !

Note : 9/10

MAINTIEN ET STABILITÉ

La stabilité est bonne sur les appuis et les réceptions. On prend vraiment plaisir à courir et jouer avec la sensation de ne pas avoir grand chose aux pieds.

Le souci est sur les gros changements de direction, ou le pied glisse sur le semelle et met à rude épreuve l’extérieur de la chaussure. L’ensemble étant très souple, cette chaussure n’est pas recommandée aux gros gabarits et aux joueurs puissants, qui pourraient probablement voir leur cheville entraînée dans le mouvement, d’autant que la Hyperchase ne dispose pas d’un petit aileron qui aurait ajouté en stabilité et en sécurité sur l’extérieur du pied. Dans tous les cas, il n’est pas très agréable de sentir son pied bouger.

Dans ce domaine, la Hyperchase est une chaussure très fine, qui vise clairement les petits gabarits qui cherchent des chaussures minimalistes.

Note : 4/10

FINITION ET DURÉE DE VIE

Pour le plus petit prix de nos tests de la saison, on retrouve une chaussure largement dans les standards du marché, avec du mesh et du flywire. Il y a quelques points de colle apparents, mais l’ensemble est plutôt sympathique et original.

Note : 7/10

Poids de la chaussure (pointure 45) : environ 386 grammes

VERDICT

Dans l’esprit de la Kobe 8, cette Hyperchase est une option basse et souple pour les joueurs qui cherchent une chaussure rapide et proche du sol. Le souci, c’est que la Kobe 8 est plus stable.

Au final, le modèle signature officieux de James Harden est agréable pour le joueur occasionnel qui cherche une chaussure minimaliste. Pour ceux qui jouent à un bon niveau ou en compétition, ses lacunes dans le maintien du pied risquent d’être rédhibitoires.

Note : 13/20

Prix : 99,90 euros chez Basket4ballers

Hyper_1

Barème de notation :

– moins de 10/20 : déconseillée
– entre 10 et 15 : des défauts qui pourront en stopper certains mais des qualités qui en charmeront d’autres
– au-dessus de 15 : paire approuvée et recommandée !

Le classement (provisoire) 2014-15 des tests Basket USA

Jordan Melo M11 – 18,5/20
Air Jordan XX9 – 17,5/20
Jordan CP3.VIII – 17/20
Nike LeBron 12 – 17/20
Under Armour Curry 1 – 16,5/20
Under Armour ClutchFit Drive – 16,5/20
Nike Kyrie 1 – 16/20
Peak TP9-II – 16/20
Jordan Brand Super.Fly 3 – 16/20
Nike Hyperdunk 2014 – 16/20
Nike Kobe X – 15/20
Adidas J Wall 1 – 15/20
Nike KD7 – 14,5/20
– Nike Hyperchase – 13/20
Adidas Crazylight Boost – 12/20

La Jordan 11 Low BRED sera disponible dès minuit sur B4B, le site basket de référence

bred

—-

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *