Le rythme soutenu des playoffs et son match quotidien ne laisse guère le temps d’apprécier la performance de la veille. Mais comment ne pas dire deux mots sur le Warriors-Rockets d’hier ? Des performances folles de Curry et de Harden ? De la domination de Golden State en début de second quart puis de l’impressionnant retour de Houston ? Des 35 dernière secondes d’un match fou où Thompson et Curry ont prouvé qu’ils savaient défendre et obtenir, peut-être, le plus important stop de leurs carrières ? Dans tous les cas, le match d’hier a prouvé deux choses : que la différence de niveau entre l’Est et l’Ouest n’a jamais été aussi flagrante et que, nous le savions déjà, il n’y a rien de mieux que la NBA au moment des playoffs.
Atlanta Hawks – Cleveland Cavaliers (2h30)
Comme trop souvent depuis le début des playoffs, c’est d’abord vers l’infirmerie que vont se tourner les regards. Du côté des Cavs, Kyrie Irving, en délicatesse avec un genou, est très incertain. Le meneur est clairement handicapé depuis quelques rencontres et sa production est limitée. Si les Cavs ont prouvé qu’ils pouvaient gagner sans lui, son absence serait un véritable coup du dur. Dans tous les cas, pour s’imposer Cleveland doit s’attendre à mieux de son banc. Certes J.R Smith a marqué 28 points mais c’est l’arbre qui cache la forêt.
A Atlanta, c’est DeMarre Carroll qui est incertain. Ce qui est en soit une bonne nouvelle, tant on s’attendait au pire après sa blessure. En attaque comme en défense, Carroll s’est imposé comme un élément essentiel des Hawks. On connait sa capacité à ralentir LeBron (même si elle n’a pas été flagrante lors du game 1, LBJ se ralentissant lui-même à cause d’une maladresse récurrente aux tirs) et s’il ne joue pas, cela sera à Millsap de hausser le niveau. La clé d’une victoire des Hawks repose sur un retour en forme de Korver. Non seulement, il ne marque -presque- plus mais du coup ne nécessite plus la même attention défensive, rendant la vie plus difficile au reste de l’équipe.
Dos au mur, Atlanta doit gagner ce soir pour ne pas se retrouver dans la même position que Houston face aux Warriors. Rappelons que 94% des équipes menées 2-0 sont éliminées.