NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL35
BOS31
MIL
IND2:00
MIN
LAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.47IND2.72Pariez
  • MIN1.63LOS2.29Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeAndre Jordan en a-t-il vraiment eu marre de Chris Paul ?

NBA: FEB 11 Rockets at ClippersUn septennat et puis s’en va… DeAndre Jordan a passé ses sept premières saisons dans la ligue à Los Angeles mais il va désormais porter la tunique des Mavericks dans son Texas natal. Convaincu par Chandler Parsons, et un gros chèque de Mark Cuban, le pivot va enfin obtenir le rôle qu’il espérait. 

Chris Paul, le petit général déserté

Une des raisons souvent évoquées pour expliquer ce départ assez rocambolesque, c’est que DeAndre Jordan n’entretenait pas la meilleure relation avec son meneur, Chris Paul. Kevin Arnovitz, d’ESPN, soulignait ainsi récemment les états d’âme du pivot des Clippers, qui en « avait marre de se faire aboyer dessus » par CP3. Et de fait, on avait pu le voir de manière criante (c’est le cas de le dire !) sur cette fameuse action contre les Blazers en mars dernier, quand Chris Paul avait gueulé sur son coéquipier alors que ce dernier n’avait pas shooté avant que le buzzer ne retentisse… Chris Paul aurait également eu l’habitude d’ignore DeAndre Jordan alors qu’il tapait dans la main de ses trois autres coéquipiers avant un temps mort.

D’après un membre du staff avec qui nous avons discuté, la relation entre Paul et Jordan ne semble pas si importante que cela dans le processus de décision de ce dernier. En fait, si Chris Paul aboyait souvent sur DJ, c’est qu’il y a tout simplement un gros écart de taille entre les deux joueurs et que le meneur voulait s’assurer que son pivot entendait ses instructions sur le parquet.

Si Chris Paul est exigeant et ne doit pas être facile à vivre sur le parquet, les deux hommes n’ont jamais été brouillés. Toujours selon nos informations, ils sont d’ailleurs toujours restés l’un à côté de l’autre dans les bus ou les avions. S’il y avait eu un réel différend, ils n’auraient certainement pas maintenu cette vitrine amicale bien longtemps.

Les Mavericks toujours aussi convaincants

La vraie raison du départ de DeAndre Jordan, c’est donc tout simplement que le pivot de 26 ans se pensait sous-estimé et sous-utilisé à Los Angeles. Maintenu dans un rôle de libéro défensif par Doc Rivers, qui n’a pourtant eu de cesse de le caresser dans le sens du poil toute l’année, DeAndre Jordan voulait changer d’air et surtout obtenir un rôle central dans une franchise qui vise le titre.

Il faut dire que Dallas a encore mis les petits plats dans les grands pour le recruter. Fidèle à sa réputation, Mark Cuban a régalé son visiteur de marque avec un bon restaurant en compagnie de Rick Carlisle, alors que Dirk Nowitzki a interrompu ses vacances en famille pour accompagner le lobbying très intense de Chandler Parsons. Pendant ce temps-là, Chris Paul était aux Bahamas avec LeBron James et Carmelo Anthony et n’a contacté son ex-coéquipier qu’à la dernière minute…

Avec les Mavericks, aux côtés de Dirk Nowitzki, Chandler Parsons et Wes Matthews, DeAndre Jordan veut prouver qu’il a bien progressé depuis ses débuts. Réputé pour ses qualités physiques exceptionnelles mais son manque de talent basket, le pivot a quand même bien changé en 7 saisons (grâce à Doc Rivers… qui n’a pu le retenir en fin de compte). Pendant l’absence de Blake Griffin cette saison, il a même enchaîné plusieurs matchs à 20 points. DeAndre Jordan voulait plus de responsabilités, il les a obtenues à Dallas. Maintenant, il va falloir assumer pour démontrer qu’il a fait le bon choix !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *