Incroyable revirement de situation à Dallas qui… perd DeAndre Jordan, après avoir tacitement convenu d’un contrat de 80 millions de dollars sur quatre ans. Le pivot a finalement changé d’avis après la visite d’une délégation composée des cadres de l’équipe : selon USA Today, il prolonge ainsi aux Clippers pour 88 millions sur quatre ans, avec une clause libératoire après la troisième saison.
Home is where your ❤ is. #WelcomeHomeDJ pic.twitter.com/Ov0RoRKMDL
— LA Clippers (@LAClippers) July 9, 2015
Cela bouscule tout évidemment pour la conférence Ouest et la ligue, puisqu’avec le maintien de DeAndre Jordan, les renforts estivaux des Clippers ont fière allure : Paul Pierce, Lance Stephenson et Wesley Johnson.
Pour éviter qu’il ne change encore d’avis, les Clippers sont restés aux côtés du pivot jusqu’à ce qu’il signe son contrat, jouant aux cartes et à des jeux vidéo…
Et c’est Paul Pierce qui a immortalisé l’instant.
That's why they brought me here lol pic.twitter.com/Z64Tkiyp01
— Paul Pierce (@paulpierce34) July 9, 2015
À l’inverse, Dallas perd gros puisque la franchise s’était concentrée sur le pivot californien, laissant à Tyson Chandler la liberté de signer aux Suns : les Mavericks n’ont plus de pivot, même sur le banc. L’ambiance n’est plus à la fête. Pour Mark Cuban, c’est un camouflet et il serait fou de rage… D’autant que c’est la seconde fois que cela lui arrive après Jason Kidd en 2012, qui avait d’abord prolongé aux Mavs, avant finalement de partir à New York.