C’est peu de dire que Mark Cuban a vécu une journée horrible, hier. Jusqu’ici emballé par son accord avec l’un des pivots les plus courtisés de la ligue, le propriétaire a vu filer DeAndre Jordan, sans avoir jamais eu l’occasion de le contacter. Compte tenu de son caractère, il ne fait aucun doute que le propriétaire est furieux et après quelques heures, il a finalement communiqué à ESPN ses premiers mots. Ils en appellent d’autres.
« Chers fans des Mavs,
le moment arrivera où je détaillerai tout ce que je sais au sujet des dernières 48 heures.
Je ne pense pas que le moment soit venu de raconter quoi que ce soit au-delà du fait qu’il ne m’a jamais répondu hier. Pas une fois.
Je n’ai rien entendu de sa part depuis mardi soir. »
Wesley Matthews confirmé à Dallas
Si Mark Cuban prend bien soin de ne pas nommer DeAndre Jordan, il profite de son message pour rassurer les fans des Mavs : Wesley Matthews jouera bien pour Dallas la saison prochaine.
« Plus important, j’ai précisément dit à Wes que je ne tiendrais pas compte de notre accord s’il voulait aller ailleurs. Je ne peux pas transmettre sa réponse en intégralité mais je peux dire qu’il est impatient de jouer pour les Mavs. Wes Matthews est exactement le type de joueur que nous voulons sous le maillot des Mavs et nos fans l’apprécieront. »
Sur Twitter, et sans emojis, il en a aussi profité pour tacler le journaliste d’ESPN qui avait annoncé que Cuban tournait dans les rues de Houston, à la recherche de la maison de Jordan.
.@Chris_Broussard that's is the dumbest shit Ive ever heard. If you had any ethics u would msg me and I will give u his address
— Mark Cuban (@mcuban) July 9, 2015
Désormais, il faut attendre la réponse sportive de Dallas, dans l’obligation de trouver une alternative au poste de pivot. Rappelons qu’il y a quelques jours, Mark Cuban avait évoqué le tanking comme la seule éventualité à un échec lors de cette intersaison. Il ne fait guère de doute que le propriétaire n’en restera pas là, au moins publiquement.